Appréhendés à leur domicile avec près d’un kilo de cocaïne et d’une importante somme d’argent en liquide pour laquelle ils n’ont pu fournir aucune explication, un Gabonais et un Sénégalais ont été placés en détention cette semaine à la prison de Marassi, à Gênes.

Soupçonnés de trafic de drogue, un citoyen gabonais et sénégalais ont été interpellés à Gênes. © GabonReview (Montage)

 

Si leur identité n’a pas été révélée, la presse italienne fait état ces dernières heures de l’arrestation, mercredi 19 juillet, de deux Africains à Vesuvio, dans le district d’Oregina, à Gênes (Italie). Il s’agit, précise-t-on, d’un Gabonais et d’un Sénégalais soupçonnés de trafic de drogue. Les deux hommes ont été retrouvés en possession, l’un de 100 doses de cocaïne équivalant à 800 grammes et l’autre d’argent liquide d’un montant de 6 100 euros qu’il cachait sous les coussins.

Selon les agents de la police locale, la drogue pure retrouvée en leur possession était destinée à la vente au détail pour un montant estimé à 100 euros. Les deux Africains qui ont été conduits à la prison de Marassi étaient plutôt bien équipés, ce qui laisse penser qu’ils étaient dans le domaine depuis quelques années. La perquisition à leur domicile a en effet permis de découvrir d’autres doses déjà conditionnées, une balance, un réchaud à gaz, du matériel de découpe de la substance pure et de conditionnement du stupéfiant.

En réalité, c’est lors d’une précédente patrouille que les deux hommes avaient intéressé les agents qui avaient alors compris le stratagème de ces deux trafiquants de drogue présumés. Ils vivaient l’un à proximité de l’autre, à Capri. Pour tenter de brouiller les pistes, ils avaient convenu que l’un était chargé de garder la drogue et l’autre l’argent. N’ayant pu donner aucune justification sur la provenance de l’argent, ils se sont tous les deux fait avoir.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Guévongo Digombé dit :

    Pourquoi cherchez vous des problèmes avec la justice. C’est le travail qui paie d’un salaire juste. La drogue détruit le monde. La mort est certaine ça ne sert a rien de courir derrière la richesse quand on sait qu’on finit toujours par mourir. Restons concentré sur l’énergie Divine. Merci.

Poster un commentaire