Après l’étape de la Nyanga la semaine dernière, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, se rendra ce mercredi 17 juillet dans la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon. Cette visite officielle entrant dans le cadre de sa tournée républicaine le conduira dans les différentes localités de la province afin de s’imprégner des difficultés auxquelles font face les populations dans cette partie du pays. 

Brice Clotaire Oligui Nguema attendu ce mercredi dans le Haut-Ogooué. © Communication présidentielle

 

Dans quelques heures le général Brice Clotaire Oligui Nguema va fouler le sol altogovéen de manière officielle pour l’avant-dernière étape de sa tournée républicaine. Son arrivée dans le sud-est du Gabon est prévue ce mercredi 17 juillet à l’aéroport de Mvengué. 

Depuis plusieurs jours, des réunions sectorielles se tiennent dans la capitale provinciale Franceville pour réserver un accueil digne d’un chef d’État à Brice Clotaire Oligui Nguema. Ces réunions sont tenues par les membres du gouvernement de la Transition, les cadres, les dignitaires originaires du Haut-Ogooué, ainsi que les autorités locales, les responsables administratifs, les auxiliaires de commandement et les filles et fils de la province. Ils ont ensemble décortiqué le programme de ce séjour du chef de l’État pour un accueil mémorable.

Selon le programme le chef de l’État va visiter tour à tour les chefs-lieux des départements, en commençant par Boumango dans le département de l’Ogooué-Létili et Franceville pour le département de la Mpassa. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema procédera également à la visite du site minier de Bagnaka. Il échangera avec les populations d’Onga, Aboumi, Okondja, Akiéni, Léconi, Ngouoni et Bongoville. Des moments très attendus par les populations qui auront l’occasion d’exprimer leurs doléances et suggestions afin de contribuer à l’amélioration de leur condition de vie et au développement des localités de l’intérieur du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire