Dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu ce vendredi 12 juillet dans la Nyanga pour une visite de 72 heures qui devrait le conduire dans l’ensemble des localités de cette province, suscitant beaucoup d’espoir auprès des Nynois qui aspirent à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema attendu ce jour dans la Nyanga. © Com. présidentielle

 

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema arrivera ce vendredi 12 juillet en fin de matinée à l’aéroport de Tchimbanga où il aura un bain de foule avant de se rendre à Mabanda et Moabi. Selon le programme, le chef de l’État bouclera sa première journée par un grand meeting à la place de l’Indépendance de la capitale provinciale de la Nyanga. La deuxième journée, Brice Clotaire Oligui Nguema et la délégation présidentielle se rendront tout à tour à Mouengui-Binza, Ndindi et Mayumba.

Ce premier séjour du général Brice Clotaire Oligui Nguema dans la Nyanga en qualité de président de la République, au lendemain du «coup de libération» du 30 août 2023, suscite déjà un espoir pour les populations. L’objectif de sa tournée est de s’imprégner des difficultés auxquelles les populations sont confrontées au quotidien.

Dans la province de la Nyanga, les difficultés sont de divers ordres et se ressemblent d’un département à un autre. Il s’agit notamment des problèmes liés à la route, à l’accès à l’électricité, à l’adduction en eau potable et aux infrastructures administratives. Cette province connait un fort taux de chômage en raison de l’absence d’entreprises sur place. Tous les Nynois se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux au président Brice Clotaire Oligui Nguema dont la venue pourrait améliorer leur existence.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire