Grâce notamment à ses nombreuses plages, la richesse de ses 13 parcs nationaux et son incroyable biodiversité, le Gabon figure ce mois de décembre 2021 dans le Condé Nast Traveler, le magazine de voyage de luxe et de style de vie édité par le groupe américain Condé Nast, parmi les 22 meilleures destinations en 2022.

Vue d’une infime partie du parc national de Loango. © Pinterest/Lynn

 

Engagées dans la relance du tourisme, un des secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19, les autorités gabonaises ne pouvaient pas mieux rêver. Le 1er décembre, le site du Condé Nast Traveler a retenu le Gabon comme une des 22 meilleures destinations en 2022. «Chaque année, cette liste présente les lieux et les expériences précieux que nos rédacteurs portent dans leur cœur», a expliqué ce jeudi 9 décembre sur Twitter le magazine de voyage de luxe et de style de vie édité par le groupe américain Condé Nast (éditeur de Vogue, entre autres).

Selon le magazine, l’entrée du Gabon dans la «Gold List 2022» est loin d’être un hasard. Les rédacteurs ont mis en avant la beauté des côtes tropicales à peine exploitée par le tourisme. «Les amateurs d’aventure, les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement y découvriront une biodiversité incroyable et un pays déterminé à mettre en place d’ambitieux projets de conservation et d’écotourisme avant l’arrivée des masses», font-ils valoir.

Les 13 parcs nationaux, les 9 parcs marins et les 11 réserves aquatiques créés sous l’impulsion des plus hautes autorités ainsi que le projet d’ouverture du Loango Lodge prévue au début de l’année 2022, présenté comme «le premier des lodges de luxe durables de l’African Conservation Development Group», figurent également parmi les bons points du pays, qui devraient motiver les voyageurs à choisir la destination Gabon l’an prochain.

«Au-delà des confins de Loango, trouvez des tortues luths nichant dans les dunes de sable le long des rives du parc national de Pongara, repérez des baleines jaillissant parmi les vagues bleues qui se brisent à Mayumba, escaladez des montagnes verdoyantes et des falaises vertigineuses sur le plateau de Batéké, explorez des grottes historiques et la savane à Birougou, et émerveillez-vous devant les cascades plongeant dans les rapides des rivières aux eaux noires du parc national d’Ivindo. Vous trouverez également des camps de tentes à faible impact dans tout le pays, du Moabi Tented Camp au milieu de la savane vallonnée du parc national de Lopé, au Pongara Lodge sur les plages immaculées et les mangroves du parc national du même nom sur la côte atlantique», invite le Condé Nast Traveler.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Yvonne dit :

    S’il n’y avait pas des usurpateurs à la tête du pays, le Gabon occuperait même la première place des pays les plus envies du monde.

Poster un commentaire