Les membres de la plateforme Groupement des opérateurs de tourisme du Gabon (Go to Gabon) se sont retrouvés, le 3 octobre Libreville, pour préparer les stratégies à mettre en œuvre pour rendre plus attractive la destination Gabon.

Les membres de la plateforme GOTO Gabon échangeant sur l’avenir de leur secteur en présence du directeur général de l’Agatour, Christian Mbina. © Gabonreview

 

La destination Gabon n’attire pas grand monde, malgré les atouts touristiques du pays. Les membres de la plateforme Groupement des opérateurs de tourisme du Gabon (« Go to Gabon ») cherchent les stratégies pour rendre plus attractif le secteur touristique. Réunis au siège de l’Agence gabonaise de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), le 4 octobre à Libreville, ils ont échangé sur les stratégies  pour le rayonnement du tourisme au Gabon.

Le directeur général de l’Agatour, Christian Mbina, a rappelé les efforts du gouvernement, via le ministère du Tourisme, pour faire du Gabon une destination prisée des touristes. Il a invité les membres de cette plateforme à mutualiser leurs moyens et à se professionnaliser. Selon le président de « Go to Gabon », Paul Armand Mombey Ndaki, les objectifs de la plateforme «s’arriment à ceux du gouvernement qui sont d’augmenter le nombre des visiteurs du Gabon. Un objectif qui est d’atteindre les 100.000 visiteurs d’ici les 5 prochaines années et pour l’atteindre, il faut nécessairement que les acteurs soient plus professionnels, qu’il y ait des opérateurs qui aident les acteurs à améliorer leur qualité de service.»

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire