Le Groupement des opérateurs du tourisme du Gabon (Go To Gabon) s’est réuni le 15 octobre, à Owendo, pour redéfinir ses ambitions en vue de faire rayonner le tourisme gabonais.

Les membres de Go To Gabon en Assemblée générale, le 15 octobre 2019, à Libreville. © Gabonreview

 

La commune d’Owendo a accueilli l’assemblée du Groupement des opérateurs du tourisme du Gabon (Go To Gabon), le 15 octobre. Outre le remplacement de certains responsables du bureau, il était également question de mettre en place un Comité de pilotage de la restructuration de cette plateforme.

En effet, cette association des professionnels du tourisme a revu ses ambitions à la hausse. Elle aspire à renforcer les offres touristiques sur la destination Gabon. «Cette association  à vocation à défendre les intérêts du secteur, de donner un label de qualité à la profession, afin de mieux développer les entreprises touristiques», a expliqué le président de Go To Gabon.

Selon Paul Armand Mombey Indaki, l’objectif recherché est de «réunir dans un cadre institutionnel des professionnels du tourisme de tous les secteurs en vue d’un développement harmonieux du tourisme au Gabon». A l’issue de cette assemblée générale Gaston Essia, Jollymet Ekomy et Gislaine Mbang Nguema, ont été élus respectivement secrétaire général, secrétaire générale adjoint et trésorière générale. L’assemblée générale a donné quitus au bureau exécutif pour procéder à l’amélioration des statuts afin de les adapter à la vision de développement souhaité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire