“TikTok Business Challenge“: 6 millions de FCFA remis aux 12 lauréats
Le “TikTok Business Challenge“ vient de s’achever après trois mois de compétition. Initiative solidaire visant à encourager l’autonomisation des jeunes gabonais par un appui financier à des projets d’Activités génératrices de revenus (AGR), elle a permis à 12 lauréats de bénéficier de 6 millions de francs CFA, soit 500 000 francs chacun.
Initiative solidaire visant à encourager l’autonomisation des jeunes gabonais par un appui financier à des projets d’Activités génératrices de revenus (AGR), le “Tik Tok Business Challenge“ s’est officiellement achevé trois mois après son lancement. «Ces trois derniers mois ont été une autre occasion pour moi de constater à quel point notre jeunesse est pleine de talents et de rêves. A quel point elle est prête à se prendre en mains si on réunit les conditions basiques de son épanouissement», a déclaré le Conseiller spécial du président de la République, le 10 février à Port-Gentil.
Occasion pour Marc Tchango de dresser le bilan de ce défi, qui consistait à réaliser une vidéo d’une durée maximale d’une minute, sur un compte TikTok, portant l’hashtag #TTBCGabon, et dans laquelle le participant présentait son projet. «Il a permis de primer des projets dont la réalisation doit contribuer à une dynamique générale et nationale d’autonomisation progressive du jeune Gabonais. En effet, et très concrètement, le TikTok Business Challenge ce sont 12 projets, 12 lauréats, 6 millions de FCFA mobilisés, plus de 1000 vidéos reçues par notre comité technique, des milliers d’interactions sur les réseaux sociaux et plus de 100 000 consultations sur le règlement du jeu concours», a détaillé Marc Tchango.
La 2e édition entre novembre et décembre 2022
Selon l’initiateur du “TikTok Business Challenge“, chacun des 12 lauréat a reçu 500 000 francs CFA. Une enveloppe qui pourrait être revue à la hausse. «Lors de la prochaine édition, les banques et les entreprises du secteur privé pourraientt accompagner le projet afin d’apporter plus de valeur ajoutée et de moyens», a-t-il annoncé. «Ensemble, nous avons créé l’événement entrepreneurial de l’année et c’est là un motif de fierté que nous partageons. Je suis convaincu que nous avons les capacités de construire une nouvelle culture nationale portée à la création de richesse et que, par de modestes initiatives telles que ce challenge, nous nous rapprochons un peu de ce but», a indiqué le Conseiller spécial du président de la République.
La deuxième édition du“TikTok Business Challenge“ se tiendra en 2022. «J’ai aujourd’hui le plaisir de vous annoncer qu’après une première édition dont la réussite a surpassé nos attentes, la deuxième édition du challenge aura lieu aux mois de novembre et décembre 2022, pour se terminer en janvier 2023, soit 3 mois de compétition.», a conclu Marc Tchango.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.