Le Gabon a participé, le 3 octobre, au 10 km de Genève encore appelé ‘’The Giants Geneva’’. A défaut des briller, trois des quatre ambassadeurs gabonais ont battu leur record sur cette distance.

Les coureurs gabonais ont réalisé une performance honorable au 10 km de Genève. © unitycms.io

 

Comme annoncé, le 10 km de Genève, encore appelé ‘’The Giants Geneva’’, s’est déroulé le 3 octobre dans la ville éponyme. Invités à prendre part à cet évènement, les coureurs gabonais ont réalisé une performance honorable. Chez les hommes, dans la catégorie ‘’35-39 ans’’, Marc Titus Nzoghe et Marius Opana, à défaut de briller, ont amélioré leur chrono sur la distance. Le premier a réalisé un temps de 32’50’’, bien au-dessus de son record personnel qui était de 33’50’’. Le second, quant à lui, a réalisé un temps de 33’18’’, battant de quelques centièmes son record qui était de 33’30’’.

Au classement général dans cette catégorie, Titus Nzoghe s’est classé 34e sur 122 participants. Marius Opana est arrivé en 42e position. Chez les dames, la marche était tout aussi haute. Audrey Nynzé s’est quand même classée 30e sur 437 athlètes, avec un temps de 44’38’’, améliorant ainsi son chrono qui était de 46’07’’. Chancia Manfoumbi Koumba n’a pas eu autant de réussite que les autres ambassadeurs gabonais. Elle a réalisé un temps de 47’48’’, très en deçà de son meilleur chrono à 44’49’’.  Ces athlètes ont été invités au 10 km de Genève par Everest Média, organisateur du Marathon de Libreville et des 10 km de Port-Gentil et Masuku.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. diogene dit :

    Le Gabon et les athlètes gabonais; ce n’est pas du tout la même chose !

    La propagande électorale bat son plein.

    Reste à savoir si ces sportifs vivent au Gabon où les stades sont réservés aux pousseurs de balle au pied. S’ils sont membres de clubs gabonais, etc…
    Bravo pour leurs performances, honte à ceux qui l’instrumentalisent !

  2. diogene dit :

    Malheureusement pour nous,votre « journaliste » n’ a jamais fait de sport de sa vie sinon il saurait que battre un record, faire un meilleur chrono c’est mettre moins de temps.
    un temps de 32’50’’, bien au-dessus de son record personnel ! Pardon c’est en dessous. Des connaissances élémentaires en maths auraient pu vous sauvez.

    Toute désagréable que soient mes remarques, elles visent à l’amélioration. La votre et la notre.

Poster un commentaire