Après les événements du 23 août et l’arrestation d’une première vague de bandits dans la foulée, les présumés auteurs de la terreur à Port-Gentil ont été mis aux arrêts. Parmi eux, le célèbre Zé Pequeno du Réal de Madrid, supposé plus grand bandit de la capitale économique du Gabon.

Une vue des bandits de Port-Gentil arrêtés par la police, dont Zé Pequeno au premier plan. © GabonReview/Capture d’écran

 

À Port-Gentil, les jeunes délinquants qui ont semé le trouble le 23 août ont été mis aux arrêts par les agents de la police avec l’appui du parquet de la république. Armés de couteaux, machettes, bouteilles cassées, haches et autres armes blanches, ces gangsters ont saccagé des biens publics et privés en plus d’agresser les individus qu’ils trouvaient sur leur passage pour les dépouiller de leurs biens. Des «microbes» qui dans des vidéos devenues virales sur la toile, ont fièrement revendiqué leur esprit criminel. Parmi eux, un Gabonais de 25 ans présenté par eux-mêmes, comme «le plus grand bandit de Port-Gentil» : Zé Pequeno du Réal de Madrid.

De son vrai nom Lyn’s Evariste Nsone Mba, il s’agit d’un Gabonais de 25 ans sans doute inspiré du personnage de fiction connu pour être un criminel des bidonvilles brésiliens. «J’ai été arrêté à cause des nombreuses vidéos que j’ai pu faire dans le Net comme celle où je casse la bouteille sur ma tête», a dit Zé Pequeno du Réal. Avec leurs crânes partiellement rasés par la police, ils sont au total 45 indélicats à avoir été appréhendé par la police en date du 25 août. Ils seront présentés au parquet de la République ce lundi 26 août avant d’être déférés à la prison centrale de Port-Gentil, un lieu que plusieurs d’entre aux connaît bien.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Cyr tiburce MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Pauvre Réal de Madrid abonné à un criminel au Gabon. Heureusement que l’impact négatif est quasi insignifiant sur cette équipe qui donne tant de joie au monde entier. Amen.

Poster un commentaire