Fruit d’un partenariat, lancé en 2010, entre Hong Kong et les États-Unis d’Amérique, NUU Mobile, fabricant de smartphones low-cost (bas prix), part à la conquête du marché gabonais.

Le NUU mobile Z8. © androidauthority.com

Le NUU mobile Z8. © androidauthority.com

 

NUU qui compte succursale au Maroc, veut partir de cette base pour conquérir l’Afrique et particulièrement l’Afrique francophone. Le fabricant compte donc s’investir au Gabon dès le mois de novembre, selon le site Vie-eco qui rapporte cette information. Le fabriquant de smartphones à bas prix espère capter le potentiel des 2857 902 cartes SIM actives au Gabon, selon le pointage publié par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) en mars 2016.

«Notre objectif est de faire connaître la marque à grande échelle, mais également de rendre le produit très accessible», a expliqué Hicham Azzouzi, le directeur général de OM.Com, distributeur exclusif de la marque au Maroc et en Afrique.

En s’installant en Afrique, NUU Mobile, qui n’est certes pas un foudre de guerre, comparée aux majors mondiaux de la téléphonie mobile, espère néanmoins tirer profit du boom de l’Internet mobile et de l’utilisation des smartphones. Dans ce contexte, le groupe compte se positionner sur le segment des produits low-cost dédiés à la clientèle jeune et estudiantine. Les statistiques de l’Arcep indiquent un taux de pénétration d’Internet de 60% et un parc d’abonnés à l’Internet mobile de 1,1 million de personnes (en progression de 43% par rapport à 2014). Ce qui évidemment rend le marché gabonais très attractif pour les constructeurs de smartphone à bas prix.

NUU Mobile dispose actuellement de trois séries distinctes de smartphones (série N, série X et série Z). En termes de sécurité et de qualité, ils sont tous protégés par une garantie limitée de deux ans. Chaque appareil dispose également de deux emplacements pour carte SIM, stockage microSD extensible et des batteries amovibles. Les derniers appareils de NUU mobiles ont été certifiés par Google mobile services (GMS), ce qui les rend éligibles pour les futures applications des correctifs de sécurité et mises à jour de logiciels.

Dans les années à venir, notamment d’ici à 2018, le Sénégal, la Guinée Conakry, la Tunisie et la Libye seront également pénétrés par ce groupe qui entend proposer aux Africains des smartphones à la portée de leur bourse.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. michel dit :

    encore une daube mindoubesienne

Poster un commentaire