Le réseau social Facebook et le géant indien Bharti Airtel lancent une plateforme mobile permettant aux abonnés africains du groupe de télécoms d’accéder gratuitement à un ensemble de services liés à l’éducation, la santé et l’emploi.

Free basic. © trak.in

Free basic. © trak.in

 

Le réseau social Facebook et le groupe de télécom indien Bharti Airtel viennent de trouver la réponse à la fracture numérique pour 17 pays du continent où l’opérateur est installé. Au nombre de ceux-ci, le Gabon. Les populations ayant des difficultés à accéder à internet sans frais pourront librement profiter des opportunités offertes par le programme «Free basics», précédemment présenté sur la dénomination «Internet.org».

Free Basics désigne un ensemble de sites internet et de services de base destinés à faciliter et améliorer le quotidien des populations des pays en voie de développement. Il s’agit, notamment, de fournir, de façon gratuite, des renseignements liés à la santé, à l’éducation et à la finance. Actuellement, Free basics compte au moins 15 millions d’utilisateurs par mois. «Nous sommes conscients de capacité d’internet à changer la vie des communautés, et ce partenariat avec Facebook permettra à davantage de personnes d’accéder à l’univers internet et de réduire la fracture numérique», a déclaré le P-DG d’Airtel Afrique, Christian de Faria, relayé par le journal en ligne africatopsuccess.com.

La plateforme Free Basics sera lancée prochainement sur les réseaux Airtel du Nigeria, de RD Congo, du Gabon et du Niger. Une première version, déjà disponible en Zambie, au Kenya, au Malawi, au Ghana, aux Seychelles et au Rwanda, devrait être élargie à d’autres services.Les clients équipés d’une connexion de l’opérateur de téléphonie mobile pourront accéder à tous les services faisant partie de cette offre sans dépenser pour les données ou la location.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire