Tchibanga : un maton manque de tuer son collègue à la machette et s’enfuit
En cavale depuis deux semaines, Parfait K. N., un agent de la sécurité pénitentiaire en fonction dans le chef-lieu de la province de la Nyanga, est activement recherché par la police judiciaire pour avoir agressé à la machette son collègue qui avait refusé de lui donner accès au bistrot de la prison. Il aurait été aperçu ces derniers jours à Lambaréné.
L’avis de recherche n’a pas encore été diffusé sur la page Facebook de la Préfecture de police comme il est désormais de coutume depuis quelque temps. L’union rapporte pourtant ce lundi 20 juin qu’un certain Parfait Koumba Nguibinga est activement recherché par les éléments de la PJ. Il serait en cavale depuis deux semaines. Le quotidien croit d’ailleurs savoir qu’aux dernières nouvelles l’intéressé a été aperçu à Lambaréné, à plusieurs centaines de kilomètres d’où il aurait tenté d’assassiner son collègue.
Nos confrères rapportent en effet que l’homme recherché, par ailleurs caporal de la sécurité pénitentiaire à maison d’arrêt de Tchibanga, a sauvagement agressé à la machette un de ses collègues dans la journée du lundi 6 juin dernier. La cause de son acte : s’être fait refuser l’accès au mess de la prison où il espérait prendre un verre en compagnie de deux amis civils la veille, le dimanche 5 juin.
Ce jour-là, le collègue en faction à la guérite de la prison avait tenté de faire comprendre à son agresseur présumé que l’établissement était fermé. Devant l’insistance de Parfait Koumba Nguibinga, l’intervention du directeur de la prison avait été le seul moyen de convaincre le caporal de renoncer à son projet. Mais celui-ci a tenu à se venger le lendemain grâce à une machette soigneusement aiguisée dont il a porté quelques coups à la hauteur du dos de son collègue qui n’aurait eu la vie sauve que grâce à l’intervention des riverains ayant réussi à mettre en déroute l’agresseur présumé. Celui-ci serait en cavale deux semaines après les faits qui lui sont reprochés. Une plainte pour tentative d’assassinat a été déposée à son encontre au parquet de Tchibanga.
1 Commentaire
Bjr. décidement Tchîbang est réputé pour ses libations. Après l’épisode du poisson à la braise qui à l’époque nous jeta pratiquement au sol tant l’histoire était cocasse, voila qu’un adepte de bacchus n’est pas satisait d’avoir été interdit d’acces au « maquis » de la prison. jusqu’à la machette s’il vous plait. Entre punition hierarchique et ceremonie de delivrance de cette contrée chacun appréciera. Amen.