A Tchibanga dans la province de la Nyanga, un homme de 34 ans a abusé de la fille de son jumeau. Avouant son acte, il assure qu’il était ivre et accuse une malédiction qui se poursuivrait dans sa famille.

(illustration) © Getty Images

 

L’affaire défraie la chronique à Tchibanga dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon. Guy Charly Moussounda Mabicka, un homme de 34 ans, a sexuellement abusé de la fille de la compagne de son frère jumeau âgé d’environ 15 ans. Incitée par ce dernier, la mère de la mineure s’est tournée vers la Justice pour que son beau-frère réponde de ses actes.

Guy Charly Moussounda Mabicka a été placé en garde à vue à la maison d’arrêt de Tchibanga où il attend son jugement. Ce dernier reconnaît les faits qui lui sont reproché. «C’est un problème de viol qui m’amène ici. J’étais bourré, j’ai abusé de la fille de mon jumeau», a-t-il avoué.

Cependant, pour se défendre, Guy Charly Moussounda Mabicka prétend être sur le coup d’une malédiction qui aurait cours dans son village et dans sa famille. «Mais c’est à cause d’une malédiction qui se pousse. Ça, c’est une malédiction qui part de jour en jour», a-t-il déclaré.  «Donc, je prie beaucoup qu’on arrête cette malédiction sinon ça va faire du mal dans la famille», a-t-il ajouté.

«Je reconnais, sincèrement, je reconnais. Moi je reconnais mes bêtises. Je ne peux pas nier mes bêtises, je reconnais. Mais j’étais bourré, je n’étais pas conscient. J’étais bourré», a-t-il confessé. «C’est une malédiction qui tourne au village, je ne sais pas. Ça peut aussi être ça parce que jusqu’à lors je n’arrive pas à comprendre», a-t-il avancé.

Reste donc à savoir si sa ligne de défense tiendra pour atténuer sa peine. Selon l’article 401 du nouveau Code pénal gabonais qui définit le viol comme «tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature, qu’il soit commis sur la personne d’autrui avec violence, contrainte, menace, surprise ou ruse», «l’auteur d’un viol est puni de 15 ans de réclusion criminelle et d’une amende de 50 millions de francs CFA au plus».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. sincèrement quand tu es au fait d’une loi aussi dissuasive rideau sur la braguette. Amen.

Poster un commentaire