La World Taekwondo (WT) vient de réactualiser le classement mondial des meilleurs combattants. Jusqu’ici 48e athlète mondial, Urgence Mouega s’est hissée au 27e rang, tandis que sur le continent africain la taekwondoïste gabonaise est désormais 2e au classement WT.

Urgence Mouega est n°2 en Afrique et 27e mondial au classement WT. © Facebook

 

Grâce à ses victoires aux championnats d’Afrique et à l’open d’Albanie, Urgence Mouega a réalisé un sacré bond au classement de la World Taekwondo (WT), l’instance faitière de la discipline au niveau mondial. Jusqu’ici 48e athlète mondial, la taekwondoïste gabonaise s’est hissée au 27e rang. Au niveau africain, la combattante de 26 ans grimpe à la 2e position, derrière la redoutable Ivoirienne Astan Kathérine Feghe Batchily. Un bond au classement ayant arraché quelques commentaires au directeur national de taekwondo.

«Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette progression de notre athlète. Et comme vous le savez, en sport le miracle n’existe pas. Plus on participe aux compétitions de la WT, plus on engrange des points. A deux ans des Jeux olympiques de Paris 2024, nos taekwondoïstes ont besoin de participer aux compétitions internationales pour engranger des points», a déclaré Claude-Cardin Boulouchi dans L’Union du 18 décembre. Grâce à ses deux dernières victoires retentissantes, en effet, Urgence Mouega a engrangé 50 points.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire