Anthony Obame a décroché la médaille d’or à l’open de Dakar (Sénégal), le 15 octobre, dans la catégorie +87 kg. Idem pour Urgence Mouega qui s’est parée d’or à l’Open de Majorque (Espagne), dans la catégorie des -73 kg. Une belle moisson pour le taekwondo gabonais.

Les deux combattants avec leurs médailles d’or. © D.R./Montage/Gabonreview

 

Belle moisson pour les têtes d’affriche du taekwondo gabonais. Anthony Obame a décroché la médaille d’or à l’open de Dakar (Sénégal), le 15 octobre, dans la catégorie +87 kg. Moussa Amar Cisse, quant à lui, a remporté la médaille d’argent en -58 kg. «Médaille d’or pour Anthony Obame, médaille d’argent pour Amar Cisse. Notre pays peut être fier de ses Panthères qui font retentir l’hymne national synonyme de victoire face aux autres nations», s’est réjoui le ministère des Sports sur Twitter.

Habituée des podiums des podiums, Urgence Mouega a donné la réplique aux garçons. La combattante de 28 ans a décroché la médaille d’or à l’Open de Majorque (Espagne), le 15 octobre, dans la catégorie des -73 kg. La course aux points pour la qualification aux Jeux olympiques (JO) 2024 est plus que lancée pour les taekwondoïstes gabonais qui, par ailleurs, méritent plus d’attention et d’accompagnement de la part de la tutelle.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire