Les athlètes gabonais sont actuellement en mise au vert à Salé, au Maroc. L’État a déboursé plus de 150 millions de FCFA pour ce regroupement, en prélude au Championnat du monde de taekwondo prévu du 13 au 20 novembre, à Guadalajara au Mexique.

Quelques athlètes et membres de la Fegatae au Centre national des sports Moulay Rachid de Salé, au Maroc. © Twitter

 

En prélude au Championnat du monde de taekwondo, les athlètes combattants affûtent leurs armes. Depuis le 29 octobre, les Panthères et la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae) sont en mise au vert de préparation au Centre national des sports Moulay Rachid de Salé, au Maroc, en vue de la participation du Gabon au Championnat du monde de Taekwondo, a tweeté le ministre des Sports, le 1er novembre. Selon Franck Nguema, «l’État a dégagé plus de 150 millions de francs CFA» pour ce déplacement en terre marocaine. 

Un beau geste à l’endroit de cette discipline, dont les acteurs figurent parmi les principaux pourvoyeurs de médailles au Gabon. En octobre dernier, en effet, Anthony Obame a décroché la médaille d’or à l’open de Dakar (Sénégal), dans la catégorie +87 kg. Idem pour Urgence Mouega qui s’est parée d’or à l’Open de Majorque (Espagne), dans la catégorie des -73 kg. Le Championnat du monde taekwondo est prévu du 13 au 20 novembre à Guadalajara, au Mexique. Près de 2000 athlètes venus de 188 nations prendront part à cet évènement mondial qui réunira la crème du taekwondo. 

10 athlètes représenteront le Gabon à cette grand-messe. Il s’agit de : Lionel Warren Saizonou (-54kg), Aroune Moubele Ipopa (-58kg), Severin Ndong Obame (-63kg), Amar Cissé Moussa (-68kg), Teddy Lessakolo Opoya (-80kg), Anthony Obame (+87kg), Fatima Abombwet Mossabo (-49kg), Nancy Essoughe Ntoutoume (-57kg), Rita Alphonsine Edayong Meyo (-62kg) et Urgence Mouega Mouega (-73kg).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire