L’eau minérale naturelle Andza qui tire sa source de Léconi, dans les Hauts Plateaux Batéké, au Sud-Est du Gabon, pourrait venir à manquer dans la capitale gabonaise. L’origine de cette pénurie serait la suspension du trafic ferroviaire depuis le 24 décembre dernier. 

Andza, l’eau pure des Hauts plateaux Batékés au Sud-Est du Gabon, pourrait venir à manquer à Libreville. © sobraga.net

 

Suite à l’interruption du trafic ferroviaire entre Offoué et Booué, l’approvisionnement normal du marché de l’eau minérale Andza devrait être perturbé pendant une durée indéterminée à Libreville, annonce un communiqué de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga).  

« Dans ce contexte, des ruptures de stocks de votre eau minérale préférée Andza sont envisageables. Nos équipes sont à pied d’œuvre et font le maximum pour minimiser les désagréments éventuels », renseigne le communiqué. 

 La rupture de l’unique voie ferrée du Gabon rend inaccessible toute activité économique entre la ville de Libreville et Franceville. Une situation qui met en mal la population des deux villes à s’approvisionner sur certains produits.

Les autorités gabonaises ont mis en place un plan d’urgence, qui passe par la réhabilitation de certains tronçons routier afin de faciliter le transport des passagers et des marchandises et éviter ainsi une rupture de certains produits de première nécessité entre les deux villes en attendant le rétablissement du chemin de fer. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire