Les populations à revenus modestes détentrices d’un compte Airtel Money auront désormais la possibilité de souscrire à Mobil’Epargne. Une innovation de Sunu Assurance Vie Gabon leur permettant d’épargner une somme minimum de 300 francs CFA par jour ou 10 000 francs CFA par mois. L’objectif étant de soumettre la population dans une logique d’épargne. 

Jean-Constant Assi, directeur général de Sunu Assurances Vie Gabon lançant Mobil’Epargne en présence de la directrice générale d’Airtel money, le 13 décembre 2023. © Gabonreview

 

Sunu Assurance Vie Gabon dans un élan de constance innovation vient de développer, en partenariat avec la maison de téléphonie mobile Airtel, un produit d’épargne à l’endroit des populations à revenus modestes, détentrices d’un compte Airtel Money. Il s’agit de la solution Mobil’Epargne. La mise en marché de cette dernière solution d’épargne accessible et innovante qui va révolutionner le paysage financier au Gabon s’est faite ce mercredi 13 décembre 2023 à Libreville. 

«Avec Mobil’Epargne, nos concitoyens et l’ensemble de nos communautés ont désormais leur solution d’épargne sécurisée, rémunérée pour un montant de cotisation journalière de 300 FCFA seulement. Nos épargnants n’auront plus besoin de se déplacer à un guichet, d’attendre la présence d’un collecteur, de soumettre un relevé d’identité bancaire. Épargnez vos 300 FCFA journaliers depuis votre compte Airtel Money sans vous déplacer de votre lieu de travail ou de votre domicile», a déclaré Jules Farlane Pieby, directeur général adjoint de Sunu Assurances.

Selon le directeur général adjoint, Mobil’Epargne est une solution d’épargne inclusive et sécurisée n’excluant personne du système financier formel et venant s’adapter aux habitudes du moment, à savoir l’utilisation du téléphone mobile et du mobile Money. «Après avoir épargné à votre rythme pendant la durée que vous aurez souhaité et en fonction du projet qui vous tient à cœur, rentrez en possession de votre capital qui sera majoré des intérêts que notre compagnie vous aura versés tout au long du contrat», a-t-il expliqué. Un tirage au sort est prévu tous les trois mois afin de permettre à trois épargnants de recevoir la somme d’un million de FCFA chacun.

Une vue de la salle pendant la présentation et la photo de famille des responsables de Sunu Assurances et d’Airtel money. © Gabonreview

Pour la directrice d’Airtel money, Aissatou Barro, ce produit, conçu pour être accessible, flexible et profitable, incarne la vision commune d’un avenir financier équitable pour tous. «Il offre la possibilité à chaque épargnant, quels que soient ses antécédents financiers, de mettre de côté un minimum de 10 000 FCFA par mois, façonnant ainsi un chemin vers la stabilité financière», a indiqué Aissatou Barro, tout en croyant fermement que ce produit d’épargne contribuera à changer la donne, en ouvrant la voie à un avenir financier plus sûr et plus inclusif pour tous les ménages. Des commerciaux seront déployés dans tous les quartiers afin de permettre aux populations de souscrire en remplissant un bulletin d’adhésion avec le montant à cotiser par jour ou par mois. 

Cela fait maintenant 25 ans que le groupe Sunu, aux travers de ses 17 pays de présence et de sa trentaine de compagnies en Afrique, accompagne chaque jour les femmes, les hommes et les organisations du continent à réaliser leur potentiel et à sécuriser tout ce qui leur est cher. Au Gabon le groupe entend poursuivre cette vision en menant des solutions d’assurances et des services financiers à la portée de tous. Chez Sunu Assurances vie Gabon, l’un de ses engagements est de vulgariser l’assurance en la rendant accessible à toutes les classes sociales, grâce notamment à son agilité et à sa capacité d’innovation.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire