Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, assure depuis un an avec brio la mission qui lui a été confiée par le président Ali Bongo Ondimba. Ce dernier a apporté des paradigmes innovants fondés sur la nouvelle dynamique d’unité et de solidarité. Son objectif est d’assurer une victoire cash au Distingué camarade président aux prochaines échéances électorales.

Steeve Nzegho Dieko, un an déjà secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG). © D.R.

 

Dans son discours à l’occasion des 55 ans du Parti démocratique gabonais (PDG), le Distingué camarade président (DCP) a félicité le secrétaire général pour son engagement, sa fidélité et son abnégation au sein du parti. Une fidélité ‘’sans partage’’, avec pour objectif principal la victoire du PDG en 2023. Pour cela, il a travaillé sans relâche pour renforcer le parti et mobiliser les électeurs autour du projet et de la vision du PDG.

Le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, depuis un an assure avec brio la mission qui lui a été confiée par le président Ali Bongo Ondimba. Originaire de la province de l’Ogooué-Ivindo, Steeve Nzegho Dieko a apporté des paradigmes innovants fondés sur la nouvelle dynamique d’unité et de solidarité avec pour objectif assurer une victoire cash au Distingué camarade président aux prochaines échéances électorales.

Le parti au pouvoir a connu une véritable renaissance sous la direction de son sixième secrétaire général, Steeve Nzegho Diecko. Depuis sa nomination par le président de la République, Ali Bongo Ondimba à la tête du parti en mars 2022, il a réussi à insuffler une nouvelle dynamique et une discipline ‘’sans faille’’ au sein de la formation politique.

Dès son arrivée à la tête du PDG, Steeve Nzegho Dieko a posé des actions altruistes en récompensant financièrement les camarades du parti ayant atteint la limite d’âge. Aussi, la maison du parti a connu une cure de jouvence en la dotant d’une bibliothèque et d’ici peu d’un service médical. 

Proche des populations, le secrétaire général est l’un des premiers à faire le tour du Gabon afin de toucher du doigt les réalités sociopolitiques auxquelles sont confrontées les populations au quotidien. Avec le «Rendez-vous du militant», il concluait avec les membres du parti un Contrat de confiance et de soutien mutuel (CCSM) fondé sur la dynamique d’unité et de solidarité servant de socle à l’engagement des militants du PDG, une collaboration directe avec ce dernier sans intermédiaire ni interface. Il a également mis l’accent sur la formation et l’éducation politique des membres du parti. Des séminaires et des ateliers ont été organisés pour renforcer les compétences des cadres du PDG et pour leur donner les outils nécessaires pour défendre les idées et les programmes du parti.

En un an d’exercice, le bilan de Steeve Nzegho Dieko pourrait être jugé positif. Car, il a réussi à remettre le PDG sur les rails de la victoire et à en faire une force politique redoutable. Sa vision stratégique et son leadership ont permis de renforcer la cohésion au sein du parti et de mobiliser les énergies pour atteindre les objectifs fixés. Le secrétaire général, dit-on, est une personne humaniste au service de la politique du président Ali Bongo Ondimba qui a bien voulu lui confier cette mission qu’il assure avec succès. 

Très peu connu du grand public avant sa nomination le 9 mars 2022, cet ogivin de 47 ans a apporté une renaissance et une discipline salutaire à la formation politique. Sa détermination et sa vision stratégique ont permis de renforcer le parti et de mobiliser les troupes. Il est l’un des acteurs pour la conquête du pouvoir du président Ali Bongo aux prochaines élections présidentielles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire