La Start-up Capay a procédé, jeudi 7 mars, à l’inauguration des locaux de son agence située dans le 3e arrondissement de Libreville. Cette inauguration symbolise pour la structure sa croissance continue, l’engagement envers ses clients et partenaires, ainsi que sa détermination à offrir des services de qualité supérieure.

L’agence de la start-up Capay dans le 3e arrondissement de Libreville. © GabonReview

 

La plateforme numérique Capay, proposée aux salariés non bancarisés des entreprises, possède désormais son siège, situé dans le 3e arrondissement de Libreville. Ariane Akeret, la fondatrice et gérante de cette plateforme, facilitant le paiement de salaires des employés via le Mobile Money, a procédé le 7 mars 2024 à l’inauguration de cette agence en présence de ses partenaires et ses clients. Un évènement marquant une étape significative dans le développement de cette entreprise. 

«Cette inauguration symbolise notre croissance continue, notre engagement envers nos clients et partenaires, ainsi que notre détermination à offrir des services de qualité supérieure. Cette agence n’est pas simplement un lieu de travail, mais un symbole de notre engagement envers l’excellence et l’innovation. C’est un espace où les idées se rencontrent, où les collaborations se forment et où les projets se concrétisent», a déclaré Ariane Akeret.

Ariane Akeret, la directrice générale de Capay au cours de son discours, le 7 mars 2024. © GabonReview

Cette start-up met à la disposition de toute organisation, une plateforme de paiement des salaires et des pensions au travers le Mobile Money pour les personnes exclues du système bancaire classique ou vivant en milieux éloignés. «Avec notre vision de renforcer l’inclusion financière au Gabon et au-delà, nous nous engageons à desservir toutes les neuf provinces d’ici 2030, puis à étendre notre portée à l’international», a-t-elle indiqué. La plateforme offre également une gamme diversifiée de services adaptés aux besoins des entreprises, des commerces et des particuliers.

Pour le chargé de relations publiques d’Eramet, Thierry Makando, Capay aujourd’hui est l’aboutissement d’un projet assez murit et assez poussé. «Je me souviens il y a 3 ans, on a eu l’impression qu’Ariane voulait tout laisser tomber. Elle a dit j’en peux plus, tout est verrouillé et on lui a dit Ariane tu es déjà arrivée à un niveau, je pense qu’il va falloir persévérer», a expliqué Thirry Makando avant d’ajouter «Eramet et Comilog, à notre façon nous avons donc accompagné Ariane et, nous sommes heureux aujourd’hui de voir l’aboutissement de ce bébé que nous avons en quelque sorte élevé ensemble».

Lancée en 2021, Capay a remporté Les Margaret en 2022, un prix qui récompense les femmes entrepreneuses dans le domaine du numérique. La start-up a également été sélectionnée pour bénéficier du programme femme d’avenir avec Eramet et enfin elle a bénéficié du financement du PNUD à hauteur de 11 millions de FCFA en février 2023. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire