À Libreville, Ghislain Moussavou, le directeur général des Forêts a été arrêté ce mardi 12 septembre dans son bureau au ministère des Eaux et Forêts, par les agents de la Direction générale des Recherches (DGR). 

Ghislain Moussavou, directeur général des Forêts. © D.R.

 

En présence de ses collaborateurs, le directeur général des Forêts, Ghislain Moussavou, a été appréhendé ce mardi 12 septembre 2023 dans son bureau au ministère des Eaux et Forêts par les agents de la direction générale de Recherche (DGR). Ce haut cadre de la République a été saisi et menotté les mains dans le dos et conduit dans le véhicule des gendarmes devant le personnel du ministère.

Si les raisons de son arrestation sont inconnues, Ghislain Moussavou faisait l’objet d’une surveillance de la part des autorités judiciaires. Il avait été arrêté et incarcéré l’année dernière pour «abus de confiance et détournement de fonds». Sa libération est survenue grâce à l’intervention de l’ancien ministre des Eaux et Forêts, Pr Lee white.

Cette arrestation du directeur général des Forêts intervient quelques jours après la rencontre du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema avec les directeurs généraux des administrations publiques. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema avait sommé ces derniers à restituer dans un délai de 48 heures les fonds potentiellement détournés. 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Et vous êtes sur que l’ancien ministre des eaux et forêts (White) s’en est allé les mains blanches ? A Ntare Nzame.

  2. Henri dit :

    Nous attendons le tour de Lee Whyte l’ancien ministre des eaux et forêts.

Poster un commentaire