Pionnière dans le secteur du BTP au Gabon, Socoba-EDTPL vient de perdre un de ses employés, Guy Roger Moussounda, dont le corps sans vie a été retrouvé sur son lieu de travail, derrière les engins de la société. Meurtre, suicide ou malaise ? À la PJ de Moanda de faire la lumière sur cette macabre découverte.

Le corps sans vie de Guy Roger Moussounda retrouvé derrière les engin de la société qui l’employait. © D.R.

 

Qu’est-il donc arrivé à Guy Roger Moussounda, 39 ans, agent à Socoba-EDTPL ? Le corps sans vie de ce compatriote, père d’un enfant, a été retrouvé dans l’après-midi du mardi 23 avril sur son lieu de travail à Moanda, chef-lieu du département de la Lebombi-Leyou (Haut-Ogooué), rapporte le quotidien l’Union. La dépouille semble avoir été dissimulée derrière les engins de la société.

L’homme aurait-il succombé à la suite d’une bagarre qui a mal tourné ? A-t-il été victime d’un règlement de comptes de la part de ses collègues ou toute autre personne de son entourage ? S’agit-il d’un suicide ou simplement d’un malaise ? C’est autant de questions que se posent les parents du disparu et son employeur, et auxquelles ils attendent des réponses de la part des autorités judiciaires de cette ville minière d’environ 70 000 habitants. Une enquête a été ouverte.

À en croire nos confrères, les premières constatations laissent penser à un homicide. D’autant plus que Guy Roger Moussounda a été retrouvé torse nu et avait ses poings fermés. Le jour de sa disparition, il avait été vu au sein de la société à qui, comme nombre de ses collègues, il réclamait le paiement de six mois d’arriérés de salaire. En dehors de cela, rien, selon ses proches, ne laissait transparaître un quelconque problème. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire