Pour pallier leur difficulté d’accès au matériel adéquat, les jeunes skateboarders gabonais ont bénéficié la semaine dernière de la part de l’association bretonne United Skateboard d’un don de plusieurs planches, des roues, des chaussures, etc. L’objectif étant d’accompagner le développement du skateboard au Gabon et particulièrement à Libreville.

Jeune skateur sur la Promenade Nord de la Baie des Rois, en mai 2023. © FMCT

 

Bonne nouvelle pour les skateboarders gabonais et particulièrement ceux vivant à Libreville qui disposent désormais, à la Baie des Rois, d’un espace dédié pour s’adonner à leur passion. Vendredi 13 octobre, Hugo Veillon, un des précurseurs de la discipline dans la capitale gabonaise, a pris le vol depuis la France avec, au nombre de ses bagages, une quinzaine de colis contenant planches, roues, de la visserie et des chaussures mise à la disposition des jeunes Gabonais par United Skateboard. L’association bretonne s’est donné pour mission de promouvoir le développement du skateboard dans les pays en voie de développement.

Basile Danet et Hugo Veillon au Fiskal ParaDIYz, à Ploemeur, en octobre 2023. © United Skateboard

Ces trois dernières années, des liens se sont tissé avec le Gabon où Basile Danet, le fondateur de cette ONG, a fait la rencontre d’Hugo Veillon, informe le site Le Télégramme. Les deux passionnés se sont en effet à nouveau rencontrés la semaine dernière, lors du Fiskal ParaDIYz, à Ploemeur. Il s’est agi, selon Basile d’Anet, d’échanger et de réfléchir aux actions à mettre en place en vue de faire du skate un outil de développement au Gabon.

«Le matériel de skate est quasiment inexistant là-bas. Les jeunes, principalement âgés de 16 à 18 ans, l’attendent. L’objectif pour nous est de leur apprendre à pratiquer le skateboard en toute sécurité. Ce programme vise à utiliser la discipline comme un outil d’apprentissage et d’engagement communautaire pour les jeunes, en mettant l’accent sur l’autonomisation et la responsabilité sociale, il cherche à créer des changements positifs dans la vie des participants et à renforcer leurs communautés», a indiqué Hugo Veillon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire