Shooté aux Kobolo, il verse une marmite d’eau bouillante sur sa petite amie de 16 ans
Pour lui avoir signifié qu’en cas de rupture, la garde de leur enfant sera assurée par ses parents à elle, la jeune adolescente s’est faite ébouillanter par son petit ami de 19 ans déjà fortement alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants.
Les faits, rapportés par le quotidien L’union, se sont passés le 22 juillet dernier au quartier Masuku, dans le 1er arrondissement de Port-Gentil. Deux jours après, les ayant tous reconnus, Étienne Prince Lorlane Oyone a été placé sous mandat de dépôt, poursuivi pour coups et blessures volontaires sur sa petite amie de 16 ans. Il risque plusieurs années de prison et une amende de plus d’un million de francs CFA s’il est reconnu coupable.
Âgé de 19 ans, ce jeune compatriote aurait ébouillanté sa petite amie âgée de 16 ans, de surcroît mère de son enfant. Ce même bambin qui aurait été l’objet des violences subies par l’adolescente dont l’identité n’a pas été révélée. Nos confrères rapportent en effet que le jeune homme aurait mal pris qu’au cours de la dispute avec sa petite amie celle-ci lui aurait signifié qu’en cas de rupture, ce sont ses parents à elle qui assureraient la garde de leur enfant. Une éventualité inimaginable pour le père qui s’est alors saisi de la marmite d’eau bouillante posée non loin sur le feu de bois avant d’en déverser le contenu sur le corps de sa «bien-aimée».
S’il n’a pas manqué de présenter ses excuses à sa victime présumée ainsi qu’à sa belle-famille, Étienne Prince Lorlane Oyone a tenté de se trouver des circonstances atténuantes en évoquant son état d’ébriété. Quelques heures avant, en effet, ce jeune homme sans emploi s’était retrouvé avec des amis avec lesquels il aurait consommé alcool et stupéfiants, notamment les fameux Tramadol (Kobolo). La jeune mère suit actuellement ses soins après un passage au Centre hospitalier régional de Port-Gentil.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.