Un mois après la sortie audio de «Tchizambengue», titre de la chanteuse Shan’L, le label Direct Prod a dévoilé, le 25 mai, dans une discothèque de Libreville, le clip vidéo du single marquant le retour dans le show de celle que ses fans surnomment la «Kinda».

Shan’L (au centre) avec les membres du label Direct Prod, lors de la présentation du clip de Tchizambengue, le 25 mai 2018. © Gabonreview

 

Séquences du clip Tchizambengue (capture d’écran). © Gabonreview

Pour son retour sur la scène artistique, Shan’L la Kinda, sociétaire du label Direct Prod, se permet d’interpeller hommes et femmes en relation amoureuse à plus de vigilance. Ce, à travers un single au titre aussi argotique qu’étonnant, «Tchizambengue», signifiant «amant». Pour la complice de Créole sur le single «Bonobo», «rien n’est acquis, même quand on a souscrit à un mariage».

«La Tchizambengue est un phénomène que personne n’ignore, nous le voyons autour de nous ou nous le vivons même. Il n’épargne personne. Sans vouloir faire l’apologie de cette situation, j’exhorte les couples à être vigilants et à entretenir leurs foyers, car il y a toujours une Tchiza aux aguets», a expliqué  la «Kinda» qui, dans le vidéo-clip présenté, campe une jeune dame faisant les frais de la situation qu’elle dénonce.

Dans cet acte de sensibilisation et d’appel à la méfiance, la «Kinda» donne la réplique à Nathalie Koah, l’ex-amante de l’international camerounais de football Eto’o Samuel Fils, et Jennifer Ondo, Miss Gabon 2013. Celles-ci incarnent des «Tchizambengues» en adversité du personnage campé par Shan’L, vivant avec un jeune homme.

«Dans mon son, je ne dénigre personne, ni la maîtresse, ni la titulaire, ni celle qu’on ne connaît pas. J’évoque juste une problématique que la société semble vouloir nier. La morale de cette chanson est que rien n’est acquis même quand on est marié», a assuré Shan’L.

Le vidéo-clip défraie déjà en tout cas la chronique en atteignant plus 30000 vues dès sa première journée de mise en ligne sur la chaîne You tube du Label Direct Prod. L’audio et la vidéo de 4 minutes et 21 secondes sont accessibles sur toutes les plateformes de téléchargement légales depuis le 25 mai dernier.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Michel BOUKA RABENKOGO dit :

    Oss Production (Michel BOUKA RABENKOGO) adresse ses félicitations au Label Direct Prod, surtout à son manager Edgar YONKEU pour l’encadrement et la promotion des artistes locaux. FÉLICITATIONS.

  2. la bise dit :

    félicitations pour le son

Poster un commentaire