Dans le cadre de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a inauguré le week-end dernier un marché communautaire à Andem, à 68 kilomètres de Libreville. 

Une vue du nouveau marché d’Andem au Pk 68. © GabonReview

 

Au PK 68, au village Asseng, non loin de la gare ferroviaire d’Andem, l’administrateur directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), Christian Magni a procédé le 10 août 2024 à l’inauguration du marché communautaire de cette localité. 

«On nous a construit ce bel édifice et nous sommes toutes contentes. Nous sommes à l’abri des dangers et des intempéries», a indiqué Glawdys Moundounga, porte-parole des commerçantes du marché d’Andem. L’ensemble de la population, à travers le chef du village, a remercié la Setrag pour ce geste. 

«En connaissance de la valeur de la société Setrag qui est une société citoyenne, cet investissement vient à point nommé, car il contribue au bien des populations», a souligné Bernabé Ekoh Bekale, délégué spécial du Conseil départemental du Komo-Kango. 

La RSE de la Setrag impacte les communautés environnantes le long des 648 kilomètres de la voie ferrée qui serpente le Gabon. Ce, afin de répondre aux préoccupations des populations avoisinantes. «Setrag effectivement met en place des actions tout au long du chemin de fer, pour les localités des villes et villages qui sont impactés par l’activité ferroviaire. Donc la Setrag accompagne l’action gouvernementale, puisque l’État en fait beaucoup et les entreprises sont là aussi pour accompagner ces actions-là à travers la responsabilité sociétale», a fait savoir Christian Magni, administrateur directeur général de la Setrag. Ces actions vont se poursuivre dans les autres provinces traversées par le Transgabonais. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire