Dans le cadre du programme dénommé «Bourse Setrag» à destination des bacheliers de la session 2024 et ceux des précédentes sessions 2023 et 2022, des séries scientifique, littéraire et technique, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) met à disposition 20 bourses d’études pour le niveau de Licence au titre de l’année académique 2024-2025. Les formations concernent le génie civil, l’électricité, l’électromécanique, la gestion des ressources humaines, le marketing et le droit. 

© D.R.

 

Au titre de l’année 2024-2025, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), filiale du groupe Eramet met à la disposition des bacheliers de la session 2024 et ceux des précédentes sessions 2023 et 2022, 20 bourses d’études pour le niveau de Licence. Ces bourses d’études, s’inscrivant dans le cadre du programme dénommé «Bourse Setrag», concernent les bacheliers de nationalité gabonaise des séries scientifiques, littéraires et techniques.

Selon un communiqué de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), les formations ciblées par ce programme sont : le génie civil (4 places) ; l’électricité (4 places) ; l’électromécanique (4 places) ; la gestion des ressources humaines (3 places) ; le marketing (3 places) et le droit (2 places). Les personnes intéressées doivent être âgées de 22 ans au plus pour les séries littéraires et scientifiques et de 24 ans pour les séries techniques et professionnelles, au 31 décembre 2024. Ils doivent avoir obtenu une moyenne de classe supérieure ou égale à 11 sur 20.

Les postulants devront également faire une demande de bourse sur la plateforme eBourse. Les dossiers de candidature doivent comporter un formulaire d’inscription à remplir, disponible sur le site de l’ANBG : www.anbg.ga , une copie légalisée d’acte de naissance, des copies certifiées conformes des bulletins de notes des classes de terminale et une copie certifiée conforme du relevé de notes au baccalauréat. Ces dossiers de candidature devront être envoyés à l’adresse mail anbgsetrag@gmail.com, au plus tard le 31 juillet 2024. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire