La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a récompensé, ce vendredi 8 décembre à Owendo, 20 agents de la médaille du travail. Une manière pour l’employeur de témoigner sa reconnaissance envers ces hommes et femmes pour leur contribution significative au succès et à la prospérité de l’entreprise.

Solange Marthe Guiakie Ayenoue, ministre en charge du Travaille décorant un agent de la Setrag de la médaille d’or, 8 décembre 2023. © Gabonreview

 

En prélude à la fête de la Saint-Éloi, patron des orfèvres et donc des cheminots, les employés de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) ont été honorés ce vendredi 8 décembre 2023 pour leur dévouement à l’entreprise. Setrag a récompensé 20 agents parmi lesquels figurent 7 médailles pour l’échelon ‘’bronze’’, récompensant dix années de service et 13 médailles pour l’échelon ‘’or’’ pour trente années de service. 

«Chaque médaille qui sera remise représente bien plus qu’une simple reconnaissance. C’est un symbole de respect, d’appréciation et de reconnaissance du travail exemplaire fourni tout au long de ces années. Ces médailles témoignent de votre persévérance, de votre compétence et de votre dévouement envers la Setrag», a déclaré Christian Magni administrateur directeur général de la Setrag.

Quelques-uns des 20 récipiendaires de la médaille d’or de travail. © Gabonreview

Selon l’ADG, si certains d’entre eux s’apprêtent à entrer dans une nouvelle vie grâce à une retraite bien méritée, d’autres poursuivent la belle aventure sur le rail pour quelques années encore. «Je fonde donc l’espoir que chacun de vous restera le collaborateur exemplaire que vous êtes pour les dix, vingt et trente prochaines années», a-t-il indiqué. Les récipiendaires ont remercié l’entreprise et exhorté leurs collègues moins anciens à suivre leurs exemples. «Ce n’était pas facile. Mais avec le courage, on est arrivé à faire nos trente ans et ce qu’on dira aux générations futures, c’est de suivre notre exemple : respecter la hiérarchie et ne pas s’absenter sans raison, être ponctuelle et à l’heure», a confié Solange Onganana Ossissagui, médaillée d’or. 

Prenant part à cette cérémonie, le ministre en charge du Travail et de la Lutte contre le chômage, Solange Marthe Guiakie Ayenoue a adressé ses vives et chaleureuses félicitations aux récipiendaires pour l’endurance qui a été la leur dans une seule et même entreprise pendant dix et trente ans, ce qui n’est pas à la portée de tous les salariés. «Durant toutes ces années, vous avez consenti d’énormes sacrifices en vous privant de vos familles pour être au service de votre employeur. Vos qualités professionnelles et morales font de vous des références sur lesquelles votre employeur peut s’appuyer avec assurance», a affirmé Solange Marthe Guiakie Ayenoue, tout en indiquant que leur expertise pourrait aider à maintenir la Setrag au niveau qui est le sien ou à l’élever à un niveau supérieur.

Engagée depuis 2017 dans l’effectivité d’un programme de renouvellement de la voie ferrée dont l’âge mature de 40 ans recommandait une réhabilitation profonde, Setrag a réalisé des investissements importants en moyens matériels dans le but d’améliorer son offre de capacité de transport.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire