Session parlementaire 2021-2022 : les élus PDG de Koula-Moutou rendent compte
De Blaise Louembé à Martin Fidèle Magnaga et Marcel Dikouba, les élus du Parti démocratique gabonais (PDG) à Koula-Moutou ont satisfait mercredi à l’obligation du compte rendu des travaux effectués durant les 9 mois de la dernière session parlementaire.
Tradition respectée. Mercredi 24 août au CDI de Koula-Moutou, les populations ont été édifiées sur les travaux effectués par leurs différents représentants au Sénat et à l’Assemblée nationale. De Blaise Louembé à Martin Fidèle Magnaga et Marcel Dikouba, les élus ont assuré ne pas avoir chômé au cours de la session ordinaire 2021-2022.
Le député du 1er arrondissement de la commune de Koula-Moutou a rappelé pour sa part qu’en 9 mois, 42 textes de loi ont été examinés au palais Léon Mba. Face aux populations, il s’est appesanti sur 7 d’entre eux, dont 2 propositions de loi : celle d’Angélique Ngoma relative à la santé de la reproduction et celle d’Alexandre Awassi portant lutte contre le harcèlement en milieu scolaire et familial au Gabon. Blaise Louembé à également entretenu l’assistance sur 5 des textes de loi soumis par le gouvernement, à savoir : le projet de loi portant protection ou assistance consulaire des Gabonais à l’étranger, le projet de loi portant création, missions et organisation du CHU Amissa Bongo, ceux portant réorganisation de l’ONE, orientation agricole en République gabonaise, et fixant le régime applicable aux contrats d’agrégation dans le domaine agricole.
La proposition de loi portant protection et promotion des droits des personnes âgées, la proposition de loi portant code de la santé en République gabonaise et le projet de loi portant organisation de l’état civil en République gabonaise étaient les sujets sur lesquels Marcel Dikouba a entretenu les populations au cours de ce compte rendu parlementaire. «Ces textes, qui du reste viennent renforcer l’arsenal législatif de notre pays, devront désormais servir de leviers efficaces pour le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de ses politiques publiques, au bénéfice des populations que vous êtes», a expliqué le député du 2e arrondissement de Koula-Moutou.
Le sénateur du département de la Lolo-Bouenguidi et de la commune, Martin Fidèle Maganga, n’a pas manqué d’entretenir les populations sur l’activité des sénateurs durant les 9 mois de session.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.