Semaine mondiale de l’entrepreneuriat : L’APJA demande de croire en nos forces
Pour la troisième année consécutive, le Gabon accueillera, du 16 au 22 novembre prochain, la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde : la Global enterpreneurship week (GEW).
L’association Agir pour une jeunesse autonome (APJA) organise, en partenariat avec le ministère des PME, du 16 au 22 novembre courant, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Une dizaine d’activités figurent au programme de cette manifestation placée sous le thème : «Mise sur ton talent».
Afin de susciter et révéler le talent que chaque Gabonais a en lui, l’APJA prévoit, durant les sept journées dédiées à la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’organisation de séminaires, ateliers et expositions. «L’événement souhaite concourir à encourager l’envie d’entreprendre chez les jeunes porteurs de projets, les étudiants/stagiaires en fin de cycle, mais aussi transmettre et partager les bonnes pratiques et expériences managériales dans un souci de renforcement de notre tissu économique», a indiqué le secrétaire général de l’APJA.
Les différents panélistes échangeront sur des thématiques telles que le profit de l’entreprise gabonaise, Libreville 2.0, la détection des talents, la formation sur le business plan, l’entrepreneuriat durable, art de la table et talents culinaires des 9 provinces ; les femmes ARTives… «Nous souhaitons, durant cette grande campagne de l’entrepreneuriat, réunir le maximum de jeunes innovateurs et créateurs d’emplois, pour les aider à explorer leur potentiel d’auto-entrepreneurs et d’innovateurs», a déclaré Willy-Conrad Asseko.
La Global enterpreneurship week est née il y a 10 ans aux États-Unis. Moins connue au Gabon, elle a lieu à la mi-novembre et a pour objectif d’inciter les citoyens à s’intéresser à l’entrepreneuriat, les aider à explorer leur capacité d’entreprendre et d’innover et leur donner le goût d’entreprendre, en les mettant en relation avec des acteurs publics, des initiatives innovantes, des collaborateurs potentiels et des mentors.
2 Commentaires
où se passera l’evenement ?
héeee Hussein , toi le Libanais tu entends se que disent les Gabonais,demande traoré mamadou,hooo tu sais ,ce sont des chrétiens, mais d’une église spécial , ils sont resté à la premiere page de la bible, c’elle qui dit : au départ, il y avait la parole, donc ne t’inquiete pas traoré, ils en sont à leurs énieme séminaire ,même leur Dieu a oublié combien ils en ont faits! Bon, on fait un séminaire nous ? à tais toi et retourne travailler, personne ne va le faire à notre place !