Une panne survenue à l’usine hydroélectrique de Tchimbélé a provoqué, ce jeudi matin, une coupure générale d’électricité dans le Grand Libreville. Les équipes techniques de la SEEG ont rapidement engagé des interventions, permettant une réalimentation progressive des clients dès 08h35, avant un retour complet à la normale à 09h12. Ci-dessous le communiqué y relatif.

Techniciens en intervention à l’usine hydroélectrique de Tchimbélé. © SEEG

 

Ce jeudi 27 mars 2025 à 06h40, le dysfonctionnement d’un groupe hydroélectrique à l’usine de Tchimbélé a entrainé l’arrêt de toutes les sources de production du Réseau Interconnecté (RIC) de Libreville et le manque d’alimentation en énergie électrique de l’ensemble des clients du Grand Libreville.

Dès la survenance de cet incident, les équipes techniques ont engagé les investigations et opérations nécessaires au rétablissement de la fourniture en électricité.

Les interventions menées sur le réseau ont eu pour effet immédiat la réalimentation des premiers clients dès 08h35, tandis que le retour à la normale de la desserte en électricité s’est opéré à 09h12.

Tout en restant mobilisée, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle impactée et la remercie de sa compréhension.

Service Communication

Contact Media : 011767919

Facebook : @SEEG01

TikTok : seegespaceclients

 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire