Gustave Aimé Mayi n’est plus le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Il a été démis de ses fonctions au Conseil des ministres du 17 mai avec trois de ses collaborateurs.

Gustave Aimé Mayi lors de son installation au poste de directeur général de la SEEG, le 7 février 2022. © Gabonreview

 

Nommé à la tête de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) le 1er févier 2022 afin d’améliorer la desserte en eau potable et en électricité dans le pays, Gustave Aimé Mayi a été limogé de ses fonctions de directeur général, au cours du Conseil de ministre du 17 mai dernier. Il est remis à la disposition de son administration d’origine avec trois de ses collaborateurs.

Gustave Aimé Mayi quitte la SEEG avec Tony Maga Ma Nzabe, directeur général adjoint chargé de la technique et des opérations, ainsi que Jean Vava Alain Moucke Nzouba, et Jacky Minko, tous deux conseillers du directeur général. Tous « sont remis à la disposition des ressources humaines ou de leur administration d’origine », indique le communiqué final du Conseil des ministres, sans évoquer les raisons de leur limogeage ni annoncer les noms de leurs remplaçants.

Ingénieurs de formation avec plus de 30 ans de service au sein de la SEEG, Gustave Aimé Mayi et Tony Maga Ma Nzabe avaient pour missions la gestion optimale du pôle technique et du pôle opération de l’entreprise. Il leur revenait de voir dans quelle mesure, avec les équipes qu’ils managent, de mettre en place des actions afin de pouvoir respecter les engagements de la SEEG vis-à-vis de l’État. Ce, dans le cadre du nouveau contrat de concession du service public, de transport et de distribution d’eau potable et d’énergie électrique. Mais les populations se plaignent toujours de la qualité du service. Les coupures d’eau et d’électricité sont toujours récurrentes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire