SEEG : Des mammifères à l’origine de l’interruption de la fourniture en électricité dans la zone nord de Libreville

L’intrusion de corps étrangers au poste source d’Ambowè est à l’origine des perturbations électriques dans la zone nord de Libreville, le 31 octobre à 18h42. [Communiqué].

Les corps étrangers à l’origine de l’incident au poste source d’Ambowè. © SEEG
Libreville, le 1er novembre 2021_Hier dimanche 31 octobre à 18h42, un incident au poste source d’Ambowè a entrainé l’interruption de la fourniture en électricité dans certains quartiers de la commune d’Akanda, les quartiers Louis, Bas et Hauts de Gué-Gué, Derrière la prison, Boulevard triomphal et une partie de Nzeng-Ayong.
Cet incident a été causé par un court-circuit consécutif à l’intrusion des petits mammifères dans l’une des cellules du poste 20kV d’Ambowè.
Les équipes techniques ont procédé à la reprise de l’alimentation des zones impactées
dès 18h45, tandis que les derniers clients ont été réalimentés à 20h50. Consciente des désagréments occasionnés, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle affectée par ces perturbations.
La Direction Communication et Marketing
011767853

5 Commentaires
Dites moi GR…as-t-on découvert de quel type de mammifère il s’agissait?
Ce n’est pas la première fois que la SEEG connaît un dysfonctionnement électrique dont l’origine est liées à la présence animale dans ses produits installations.
Quelles sont les mesures préventives désormais prises pour prévenir le risque faunique?
Lire: liée à la présence animale dans ses installations.
Pour une information instructive et complète, la SEEG aurait pu se rapprocher des Eaux et Forêts pour avoir l’identification de ces fameux mammifères.
Des vaches normandes abandonnées par Veolia