Sécurité ferroviaire : La campagne de sensibilisation sur les rails se poursuit
La Société d’exploitation du Transgabonais (Transgabonais) a lancé, le 16 février à Booué, la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire. Avec l’appui des autorités, l’objectif est de viser le zéro accident et zéro perte en vie humaine.
En vue de réduire les risques d’accidents sur la voie ferrée, la Société d’exploitation du Transgabonais (Transgabonais) s’active. La société a lancé, le 16 février à Booué, la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire à l’endroit des populations et élèves du département de la Lopé. «Cette campagne de sensibilisation a pour but de passer un message en termes de sécurité et comportement que les populations riveraines du rail doivent adopter», a confié le Coordinateur d’exploitation 3, zone comprenant les gares d’Offoue, Booué, Ivindo et Mouyabi.
«Ce qu’il faut savoir c’est que cette campagne est un projet du groupe Eramet. Setrag la décline avec l’appui des plus hautes autorités. L’idée est de mettre le chemin de fer de Setrag aux standards internationaux. L’objectif est de viser le zéro accident, zéro perte en vie humaine», a affirmé Gestin Nguema Nkoghe. Sur les cinq dernières années en effet, plusieurs accidents ont été enregistrés sur la voie ferrée. Et l’ambition de Setrag est d’inverser cette tendance négative.
«Nous vivons des situations à risque par rapport aux populations et c’est dans ce cadre que des nombreux projets d’investissement ont été initiés depuis Owendo. A l’instar de la construction des passerelles, pour permettre aux populations de traverser la voie ferrée en toute sécurité», a ajouté le Coordinateur d’exploitation. La campagne de sensibilisation a été lancée au Lycée Daniel Kosse de Booué, dont les apprenants font partie de la population cible. «Aujourd’hui, mes camarades de classe et moi avons été édifiés pour ne plus nous mesurer aux dangers du train», a affirmé une élève. La campagne de sensibilisation a certes été lancée à Booué mais à vocation à toucher l’ensemble des populations vivant à proximité de la voie ferrée.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.