Pour renforcer la sécurité des aéroports du pays et celle des passagers, dont les touristes, le gouvernement gabonais vient de signer un contrat avec la société canadienne Inkas Aerospace Defense qui entend déployer assez vite un système moderne et plus fiable, comparé à celui utilisé actuellement.

Le gouvernement gabonais a confié le renforcement de la sécurité des aéroports à la canadienne INKAS. © AGP

 

Moment de la signature de l’accord-cadre entre les deux parties. © GabonReview

Eliahou Kadoch l’assure, l’APIS (Advanced passenger informations), le système que sa société s’apprête à déployer dans les différents aéroports du Gabon est plus moderne et répondra aux attentes du gouvernement qui a lancé ces derniers mois la réhabilitation des aéroports à l’intérieur du pays et créé une nouvelle compagnie aérienne, Fly Gabon. Le contrat signé cette semaine avec le ministère des Transports permettra donc, selon le vice-président d’Inkas Aerospace Defense, de renforcer la sécurité, aussi bien des infrastructures que des passagers. Ce système de renseignements préalables sur les passagers, qui remplacera celui utilisé actuellement, renvoie aux données personnelles et celles relatives au passeport que les pays demandent aux compagnies aériennes de recueillir auprès des passagers, avant ou pendant le vol, renseigne le site de la Turkish Airlines.

«C’est un système de passagers qui va permettre à l’État gabonais d’être beaucoup plus sécurisé. Ce sera plus facile aussi pour les touristes et toutes les personnes qui aimeraient découvrir le pays. Elles seront plus en sécurité», a expliqué à la presse Eliahou Kadoch dont la société s’est engagée à investir 50 millions de dollars.

Si ce cadre d’Inkas Aerospace Defense assure que «l’APIS pourrait être déployé en six semaines», il indique néanmoins que «le renforcement de la sécurité en elle-même dans les aéroports prendra un peu plus de temps».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire