Dans l’optique de veiller à une bonne alimentation de la population, la directrice générale de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA), Alia Maganga-Moussavou, a initié une formation dauditeurs internes de la structure. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des performances du Système de Management Intégré (SMI) selon les normes ISO 9001 et 17020. Supervisée par l’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR), la formation s’est déroulée du 31 janvier au 2 février 2023 au site de l’AGASA.

La directrice générale de l’Agasa, Alia Maganga-Moussavou s’entretenant avec les membres de l’Aganor au sujet de la formation. © AGASA

 

La directrice générale de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA), Alia Maganga-Moussavou, a mis un point d’honneur sur la qualité de son service public en matière de sécurité alimentaire. Une formation d’auditeurs internes de 12 agents, a été initiée sous sa houlette, sur les référentiels ISO 9001 (2015 Systèmes de management intégré (SMI) de la qualité), et ISO/CEI 17020 : 2012 évaluations de la conformité, des exigences pour le fonctionnement de différents types d’organismes procédant à l’inspection.

La remise des attestations de la formation a eu lieu en fin de semaine dernière. Au cours de cette cérémonie, les agents de l’AGASA ont réaffirmé leur volonté de bénéficier d’un coaching des équipes de l’Aganor. Cette opération sera matérialisée sous la forme d’une mise en situation, étape nécessaire avant la réalisation de l’audit interne prévu du 20 au 24 février prochain.

Selon l’Aganor, les audits internes permettent d’aider les entreprises et organisations à atteindre les objectifs fixés en évaluant l’efficacité des moyens mis en œuvre. C’est une activité indépendante qui permet de donner des conseils à une organisation.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Loozap dit :

    C’est un très grand gain pour l’organisation toute entière

  2. Malho dit :

    Les voleurs de l’agasa de l’aéroport jamais on te donne un reçu du trésor, rien de rien parce que cet argent ils se le partagent entre eux. Bande de merdes.

Poster un commentaire