Secteur maritime et portuaire : L’ANBG offre la bourse à 8 étudiants pour le CIMFEP
À l’initiative de la communauté portuaire du Gabon, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) met en place un programme de formation pour les métiers du secteur maritime et portuaire, pour l’année 2023-2024 au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CIMFEP) de Nkok au Gabon. Ce programme, dénommé « Bouse Synergie », permettra à 8 étudiants d’avoir une formation de BTS en maintenance des équipements nautiques.
Pour l’année académique 2023-2024, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a mis en place un programme spécial dénommé « Bourse Synergie » au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CIMFEP) de Nkok au Gabon. Dans le cadre de ce programme, elle met à disposition 8 places pour la formation de Techniciens supérieurs (BTS) en maintenance des équipements nautiques.
À l’initiative de la communauté portuaire du Gabon, Bouse Synergie ne concerne que les bacheliers gabonais de la session 2023 des séries scientifiques et techniques, intéressés par les métiers du secteur maritime et portuaire. Les dossiers de candidature sont à déposer à l’ANBG au plus tard le 29 janvier 2024.
Pour pouvoir postuler, il faut être âgé de 22 à 27 ans au plus et avoir obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 10/20 en classe de terminale. Le candidat ne doit pas être admis à un concours national ni retenu dans un programme similaire et il doit avoir fait une demande de bourse sur eBouse dans les délais requis.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.