Un mois après la seconde phase de révision de la liste électorale, les 830 729 électeurs inscrits sur le territoire national peuvent désormais se rendre dans leurs centres de vote respectifs pour le retrait de leurs cartes.

L’opération de distribution des cartes aux électeurs a démarré au Gabon. © Gabonreview

 

Après la seconde phase de révision de la liste électorale ayant eu lieu du 7 au 9 juillet dernier, consacrée uniquement aux réclamations, place à la distribution des cartes d’électeurs. L’opération a démarré lundi 14 août sur toute l’étendue du territoire national sans une véritable communication de la part du ministère de l’Intérieur. Ce qui explique le peu d’affluence observée depuis lors dans les différents centres de vote aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays.

Au total, 846 822 cartes ont été imprimées dans le cadre des élections générales (présidentielle , législatives et locales) prévues le samedi 26 août prochain. 830 729 devraient être distribuées sur le plan national et 16 093 dans les centres de vote de l’étranger. La présentation d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, etc.) est obligatoire pour le retrait de sa carte d’électeur.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire