À l’occasion de la fête du Travail en différé, 11 salariés méritants de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Re) ont été décorés de la médaille du travail. Une manière pour l’employeur de témoigner sa reconnaissance envers ces hommes et femmes pour leur contribution à l’essor et à la compétitivité de l’entreprise, filiale du FGIS. 

Le chef de service des conditions générales du travail, Pulchérie Burobu Bu-Bussambe procédant à la décoration d’un salarié de la SCG-Ré, le 30 mai 2024. © GabonReview

 

Après 12 ans d’existence, la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a récompensé, le 30 mai 2024, à l’occasion de la fête du Travail en différé, 11 salariés de la médaille du travail. Cette remise de médaille symbolise des années de dévouement, d’engagement et de loyauté envers l’entreprise. Elle témoigne aussi, de la persévérance, du professionnalisme et de la contribution inestimable à la réussite collective.

«En recevant cette médaille, vous rejoignez un cercle prestigieux de personnes qui ont marqué notre histoire. Vous êtes des modèles pour vos collègues et une source d’inspiration pour les générations futures. Que cette médaille du travail soit le symbole de votre réussite et de votre engagement continu envers notre entreprise», a déclaré Thierry Abeloko, président directeur général de la SCG-Ré. 

Photo de famille avec les récipiendaires. © GabonReview

Pour la cheffe de service des Conditions générales du travail, Pulchérie Burobu Bu-Bussambe, représentant le directeur général du travail, la médaille du travail reçue par ces salariés doit être considérée par eux comme le retour de tant d’années d’investissement et d’assiduité au travail. «Ce sont plusieurs années d’abnégation au travail, de soumission à la déontologie et à l’éthique de votre profession qui sont magnifiées aujourd’hui. En arborant cette médaille, sachez que vous entrez dans la communauté des travailleurs qui ont su mettre au centre de leur relation contractuelle de travail : le vocable fidélité», a fait savoir Pulchérie Burobu Bu-Bussambe, tout en invitant les récipiendaires à inculquer à leurs collègues moins anciens, l’esprit d’humilité, car ils sont désormais des références, des modèles et des sources d’inspiration permanentes. 

Le délégué du personnel de la SCG-Ré, Teko Koukpen, a pour sa part félicité ses collègues honorés pour ces dix années à œuvrer au sein de l’entreprise. «Vous avez fait preuve de présence, de performance, de professionnalisme, d’excellence et de respect de la hiérarchie. Nous tenons, a vous remercier, vous êtes un modèle de réussite pour chacun», a indiqué Teko Koukpen. Il a invité ses collaborateurs à travailler main dans la main afin de ne pas briser la chaine de solidarité, malgré les difficultés rencontrées au quotidien. Cette journée a également été marquée par des jeux-concours et un grand buffet. 

La présente cérémonie de remise de médailles s’inscrit dans la continuité de la fête du Travail du 1er mai 2024, sous le thème «La promotion du travail décent et du dialogue social permanent comme une garantie de stabilité sociale et de croissance économique dans un monde en pleine mutation». Ce thème exige des partenaires que sont l’employeur et les salariés de toujours échanger, discuter en vue d’améliorer les performances de la société et les conditions de travail. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire