Durant ces vacances scolaires, 24 enfants, pensionnaires de l’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda) de Nzeng-Ayong, vont bénéficier des soins en oto-rhino-laryngologie (ORL). Cette initiative est à mettre à l’actif de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille a annoncé, le 2 août, le passage chez l’Oto-rhino-laryngologiste de 24 enfants déficients auditifs de l’Eneda. © Facebook/fondationsbo

 

La capacité auditive est essentielle pour le développement du langage et de lecture. C’est dans ce sens que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille a annoncé, le 2 août, le passage chez l’Oto-rhino-laryngologiste de 24 enfants déficients auditifs. Tous sont issus de l’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda).

«Pendant les vacances scolaires, 24 élèves de l’Eneda se succéderont chez l’ORL pour réaliser des bilans auditifs qui détermineront s’ils peuvent bénéficier d’un appareillage», a indiqué la fondation de la Première dame du Gabon. La structure indique également que «depuis 2018, 23 élèves de l’Eneda ont déjà été appareillés et bénéficient d’une rééducation orthophonique grâce au soutien de la Fondation».

La déficience auditive est effective lorsque la capacité à entendre est réduite. Elle donne des difficultés à entendre la parole et d’autres sons. Les causes les plus courantes de cette déficience sont le bruit et le vieillissement. Dans la plupart des cas, une déficience auditive ne peut être guérie. Elle est généralement traitée avec des appareils auditifs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire