Débutée le 20 novembre dernier, la rénovation de l’infirmerie de l’Institution Immaculée Conception (IIC) a pris fin le 5 décembre 2021. Réalisé par la filiale assurance du groupe BGFIBank, Assinco, l’ouvrage a été réceptionné le 9 février par le proviseur de cet établissement confessionnel d’obédience catholique, Jean Philippe Engonga Obame, au terme d’une célébration liturgique.

Dévoilement de la plaque de l’infirmerie de l’Institution Immaculée Conception, rénovée par la filiale assurance du groupe BGFIBank, Assinco. © Gabonreview

 

Le directeur général de la société d’assurance Assinco, Stephen Moussirou, a livré le 9 février l’infirmerie de l’Institution Immaculée Conception, complètement rénovée dans le cadre de la célébration de la journée de solidarité de la BGFIDay. Cette action de générosité accueillie avec amour et satisfaction a valu à l’ensemble du personnel de cette filiale du groupe BGFIBank, des bénédictions et des actions de grâces des membres de cet établissement secondaire vieux de 64 ans.

Pour le directeur de l’Institution Immaculée Conception, ce geste répond à un besoin de santé publique, d’hygiène et d’accompagnement des élèves. Cette infrastructure de bonne facture est dotée de matériels neufs, du mobilier neufs, des installations rénovées pour permettre un meilleur confort dans l’accueil et l’écoute des 1249 élèves, composés à 80% de jeunes filles.

© Gabonreview

«Merci à la fondation BGFIBank et à Assinco qui ont, sans trop savoir comment, apporté du soleil à l’Institution Immaculée Conception. La rénovation de notre infirmerie est pour nous quelque chose de sérieux parce que nous avons beaucoup d’enfants dont l’âge varie de 9 ans à 18 ans. Ce sont des adolescents qui ont besoin d’être pris en charge dans un cadre commode et la société Assinco vient de nous offrir ce cadre magnifique, propre, agréable et suffisamment équipé pour que le service qui doit s’y faire, se fasse de la meilleure des manières et de façon professionnelle», a déclaré Jean Philippe Engonga Obame, souhaitant que le Seigneur lui-même veille sur la société Assinco, ainsi que sur la fondation BGFIBank, afin que les œuvres de générosité du modèle dont bénéficie l’IIC aujourd’hui, puissent se perpétuer.

Ce projet entièrement financé par Assinco dans le cadre de «BGFIDay», journée de la solidarité du groupe BFGIBank au profil de ses communautés d’accueil dans les 12 pays où le groupe est présent, s’inscrit parfaitement dans les rôles de protection sociale et prévention de cet assureur. Parmi les nombreuses missions de l’infirmerie, figure notamment la prise en compte du bien-être de la communauté éducative et la contribution à la construction d’une école bienveillante envers les élèves et leurs familles ; assurer les soins préventifs et curatifs ; mettre en œuvre des actions d’éducation à la santé tant sur le champ individuel que collectif. Ou encore, accueillir et écouter les élèves qui lui sont confiés afin de déterminer leur besoin de santé.

«Assinco comme l’ensemble du groupe BGFIBank, met l’humain au cœur de toutes ses activités. Ces jeunes élèves sont les cadres de demain, peut-être des collaborateurs de demain, des clients, des assurés de demain, donc en leur assurant un meilleur cadre d’étude nous contribuons également au développement de notre société, et au développement économique. Dans le cadre de sa démarche RSE, le groupe BGFIBank a une fondation, la fondation BGFIBank qui œuvre auprès de tous les pays, de toutes les collectivités et de tous les lieux d’implantation du groupe à améliorer le quotidien des populations, à rénover des établissements scolaires, des bibliothèques…. La rénovation de l’infirmerie de l’IIC s’inscrit parfaitement dans ces missions », a indiqué le directeur général d’Assinco, Stephen Moussirou.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire