Santé : Des Gabonais au contact de l’expertise marocaine
Un programme de formation au profit des personnes en charge des structures dédiées à l’hémodialyse, la trisomie 21 et l’autisme au Gabon, a été lancé le 19 octobre courant à Rabat au Maroc.
Ils sont une cinquantaine à prendre part, depuis le 19 octobre dernier, aux sessions de formation et de renforcement des capacités au profit des personnes en charge des structures dédiées à l’hémodialyse, la trisomie 21 et l’autisme au Gabon, ce conformément à la convention de partenariat signée à Libreville le 8 juin 2015 lors de la visite de Mohammed VI au Gabon.
Devant s’étaler sur deux à six mois selon la discipline, ce programme de formation s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du partenariat stratégique entre le Gabon et le Maroc. Le contenu du projet d’apprentissage s’articule autour des formations théoriques renforcées par des stages pratiques dans des structures spécialisées initiées dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur du Maroc, la cérémonie de lancement du programme s’est tenue en présence de la ministre déléguée chargée de la Prévoyance sociale, par ailleurs coordonnatrice nationale de la Stratégie d’investissement humain du Gabon (SIHG), qui a entamé le même jour, une visite de travail au Maroc.
3 Commentaires
C’est une très bonne chose.
C’est une très bonne nouvelle .
j’ai un enfant autisme et je voudrai savoir les personnes a contacter svp