Du 25 au 31 juillet courant, de 8 h à 20 heures, des consultations médicales gratuites en maxillo-faciale sont offertes au Centre hospitalier universitaire d’Owendo.

Le Pr Dominique Goga sur un patient, lors d’une récente opération de chirurgie maxillo-faciale, au CHU Owendo. © Gabonreview

Le Pr Dominique Goga sur un patient, lors d’une récente opération de chirurgie maxillo-faciale, au CHU Owendo. © Gabonreview

 

Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo abrite, du 25 au 31 juillet courant, des activités médicales gratuites en chirurgie maxillo-faciale, reconstruction et plastique. Ces opérations consisteront, pour l’essentiel, en des interventions chirurgicales sur des patients atteints de tumeurs faciales, traumatismes faciaux, muqueuses de la peau et traumatisme des os de la partie inférieure du visage. Elles visent également les femmes ayant des fibromes ou des kystes ou celles qui ont des problèmes cardiaques sérieux.

La chirurgie maxillo-faciale comprend la chirurgie plastique, la chirurgie reconstructrice et la chirurgie esthétique de la face, celle des cancers de la bouche et de la face, des glandes salivaires et des os de la face. Elle s’intéresse particulièrement à la chirurgie orthogénétique (problèmes d’occlusion dentaire en relation avec des anomalies de taille ou de rapport des maxillaires), le traitement des malformations de la face, la traumatologie faciale et, la stomatologie. Elle permet l’éradication des foyers infectieux, l’exérèse des tumeurs et kystes, dents incluses, implants, chirurgie pré-prothétique, etc.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Jean dit :

    Cette campagne rentre dans le cadre des politiques sanitaires du PR celles d’offrir soins de qualités aux peuple gabonais.

  2. Pharel MEZUI dit :

    C’est une bonne chose. Il faut allez vous faire consulter c’est gratuit

  3. Fridelia dit :

    Une innovation pour la médecine au Gabon

  4. Anzue oyone dit :

    j’aimerais savoir si on peut faire de la bonne chirurgie esthétique au Gabon et a partir de quel âge

Poster un commentaire