Le Premier ministre a donné, le 7 juillet dernier, le coup d’envoi de la première édition du salon des transports, sous le thème : «Le dynamisme du secteur transport et métiers connexes».

Coupure du ruban symbolique par le Premier ministre. © Gabonreview

Coupure du ruban symbolique par le Premier ministre. © Gabonreview

 

Les officiels au salon du transport. Et, la visite des stands. © Gabonreview

Les officiels au salon du transport. Et, la visite des stands. © Gabonreview

Du 7 au 9 juillet courant, 48 exposants (publics et privés) du secteur du transport, et sept administrations se réuniront au Jardin botanique, à Libreville, pour discuter des opportunités d’affaires dans ce secteur. Ils débattront aussi des questions de sécurité et de sûreté. «Ce salon des transports du Gabon, se veut donc une vitrine d’échange et de coopération multiforme en vue de la promotion des entreprises du secteur et des métiers connexes», a affirmé le ministre des Transports.

La rencontre vise des objectifs précis. Aux plans économique et commercial, il servira à présenter aux usagers l’offre multimodale des transports, montrer les actions et projets visant à l’améliorer et, offrir un espace de promotion aux différents produits. Aux plans professionnel et social, il doit favoriser les partenariats, susciter des vocations et, mettre en exergue les compétences nationales issues des secteurs terrestre, ferroviaire, aérien, maritime et fluvial. « C’est un rendez-vous de tous les acteurs du transport public et privé et des modes de déplacement durables. Nous partageons la conviction que le transport est au cœur des enjeux économiques, sociaux et culturels», a déclaré Ernest MpouhoEpigat.

Plusieurs opérations sont prévues au cours des 48 prochaines heures. Il s’agit, entre autres, des conférences-débats ; de la ventilation des permis de conduire et cartes grises en attente, respectivement 22 000 et 11 000.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Fridelia dit :

    Ce salon permettra de favoriser les partenariats, susciter des vocations et, mettre en exergue les compétences nationales issues des secteurs terrestre, ferroviaire, aérien, maritime et fluvial.

  2. Meradie ndossi dit :

    La rencontre vise des objectifs précis. Aux plans économique et commercial, il servira à présenter aux usagers l’offre multimodale des transports, montrer les actions et projets visant à l’améliorer et, offrir un espace de promotion aux différents produits.

  3. Jean dit :

    Plusieurs opérations sont prévues au cours des 48 prochaines heures. Il s’agit, entre autres, des conférences-débats ; de la ventilation des permis de conduire et cartes grises en attente, respectivement 22 000 et 11 000.

Poster un commentaire