Russie : Le Gabon annoncé au Forum économique international de Saint-Pétersbourg
Le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, a annoncé, le 27 mai depuis la Russie, la participation du Gabon au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), du 2 au 5 juin 2021.
Le XXIVème Forum économique international de Saint-Pétersbourg se déroulera du 2 au 5 juin 2021. Les échanges y tourneront autour des questions de l’économie russe et internationale, les problèmes de société et le développement technologique. Le Gabon, à travers son ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya a confirmé, le 27 mai, sa participation à ces assises.
«Le SPIEF se tiendra bientôt, soit la semaine prochaine. Le Gabon sera représenté par une délégation de haut niveau», a déclaré Pacôme Moubelet Boubeya lors d’une conférence de presse après des entretiens avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
Le SPIF se tiendra en format hybride, c’est-à-dire en partie en présentiel et en distantiel avec comme thème : «De nouveau ensemble : l’économie d’une nouvelle réalité». Le programme prévoit des discussions autour des 5 thématiques : le monde à l’époque postpandémique ; Russie : les objectifs de développement jusqu’en 2030 ; questions sociales du développement mondial ; les technologies au service des entreprises dans le contexte de la digitalisation et du développement innovant et l’accès aux médicaments.
Le SPIEF est un événement de première importance dans le monde de l’économie et des affaires. Il existe depuis 1997 et il se déroule depuis 2006 sous le patronage et avec la participation du président de la Fédération de Russie. Au cours des éditions passées, le Forum s’est imposé comme une plateforme d’échanges pour les affaires, de premier plan au niveau mondial, permettant aux décideurs de traiter des questions économiques majeures auxquelles est confrontée la Russie, les marchés émergents et le monde en général.
2 Commentaires
Quel Gabon ? Le Haut Ogouee ? Ou plus réduit encore: la famille Bongo-Valentin ? Mais ils ne sont pas Gabonais, malheureusement. Donc, le Gabon n’y sera pas représenté du tout.
Ils ne sont gabonais.ton vieillard ping est gabonais?gabonais ou pas votre ping ne serait jamais président.