Rugby : le RCL pulvérise le Rugbyphant
Belle performance pour le Rugby club de Libreville (RCL) qui s’est imposé, le 21 novembre courant, face au champion en titre (50-3), sur sa pelouse du camp de l’armée française au Gabon.
Les hommes du coach Phillipe Prigent sont allés dicter leur loi sur les installations du Rugbyphant lors de la 3ème journée du championnat national. Comme s’ils avaient une vengeance à prendre, Fotso Sokoidjou et ses coéquipiers ont tenu à obtenir réparation. Prenant les 40 premières minutes de la rencontre à son compte sur un placement impeccable des joueurs, le RCL a su faire la différence grâce à des essais de Leke (10e), Rajiv (13e), Fotso (31e), Njonkep (39e), Malekou (40e) et quatre transformations de Janvier. C’était sans espoir pour les détenteurs du titre, qui se sont contentés des trois points obtenus à l’issue de la pénalité.
Probablement secoués dans le vestiaire, les sociétaires du Rugbyphant sont revenus avec plus d’ambition, sans pour autant améliorer leur score au cours de la rencontre. Contrairement à la première période, qui offrait de belles prestations de part et d’autre, le spectacle de la deuxième mi-temps fut moins reluisant, avec des déchets produits dans une atmosphère étrange, les joueurs semblant avoir la tête ailleurs. Avec pour seul impératif gagner le match, Leke et ses coéquipiers ont eu du mal à maintenir le rythme imposé en début de la compétition, se limitant à trois essais et une transformation.
Toujours invaincu en championnat, le RCL est en grande forme. «Nous avons une rage de la dernière finale perdue. Nous avons longtemps travaillé et on les attendait de pied ferme. C’est un match qu’on prépare depuis la saison dernière et pour cela, nous avions fait ce que notre président Jean-Marc Laissy nous a demandé. Nous le remercions pour son soutien indéfectible», a affirmé le capitaine du RCL, Fotso Sokoidjou. Une défaite qui n’affecte pourtant pas le coach de Rugbyphant, qui estime que le championnat offre encore des perspectives. «Je ne suis pas inquiet pour la prestation de mes gars. C’est une nouvelle équipe que vous aviez vu aujourd’hui. Sur les 15 joueurs alignés, il y a huit qui n’ont jamais joué au rugby. Notre défense est à travailler et nous avons quatre mois pour apprendre. Il n’y a pas de soucis», a assuré Ekogha.
1 Commentaire
Bonjour je suis SERGE JUDI Béninois,evoluant dans un club SENIOR au BENIN je suis pillier ,jai deja plusieurs fois participé à des coupes d Afrique D2 de ma zone.jaimerais vraiment venir jouer au GABON dans un bon club,jai des parents résidant labas et je suis technicien informatique et reseau de formation.0022997943024