Le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, en mission à Port-Gentil, s’est de nouveau rendu sur l’axe routier Port-Gentil-Omboué. Il a voulu s’enquérir de l’état d’avancement de ce chantier datant de quelques années. Trois semaines après sa première visite, le membre du gouvernement a affiché une once de satisfecit. 

Le ministre des Travaux publics et sa délégation suivant la présentation des responsables du chantier. © GabonReview

 

Plusieurs fois interrompus pour multiples raisons, dont l’incapacité du gouvernement gabonais à trouver des fonds conséquents, les travaux de l’axe routier Port-Gentil-Omboué ont redémarré. Le 23 avril, le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, s’est rendu sur le site pour constater l’effectivité des travaux, trois semaines après sa dernière visite de terrain. 

Depuis quelques semaines, les conditions des voyages se sont largement améliorées pour les usagers de cet axe routier. Ils ne sont plus exposés aux bourbiers en cette saison de grandes pluies. Si l’entreprise chinoise China road and bridge corporation (CRBC) affirme n’avoir pas fini avec l’acheminement des matériaux, elle indique qu’elle compte respecter les délais conformément au contrat signé. À en croire l’entreprise, les travaux devraient s’achever dans un an.

Cette visite de chantier par le ministre gabonais des Travaux publics visait également à rassurer les usagers de la route, tout en espérant la fin du calvaire dont ils ont souvent été victimes ces dernières années. La route ayant été envahie par au regard des nids de poule, particulièrement sur cet axe censé relier la capitale économique aux autres capitales provinciales. 

© GabonReview

«Je voudrais simplement rappeler ceci : cette route a un caractère important d’intégration nationale parce qu’il s’agit de la route qui va relier la province de l’Ogooué-Maritime aux autres provinces du pays, en commençant par celle de la Ngounie», a rappelé le ministre des Travaux publics. 

Il estime que dans un mois et demi, sa délégation devrait revenir sur chantier pour apprécier le niveau d’avancement de ces travaux. «Mais le sentiment, il est un sentiment de satisfaction», a-t-il dit.

Deux semaines après la visite de la tutelle, ce tronçon routier a considérablement changé d’aspect avec la pose de la couche de latérite. 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Monsieur le ministre des TP est toujours satisfait. Pourtant sur les photos nous ne voyons pas les travailleurs et les engins pour un chantier de route c’est étonnant.

  2. sindara dit :

    un ministre des T P n’a pas besoin de travailleurs ni d’engins, pour se mettre l’argent sur son compte .

Poster un commentaire