Rotary Club Libreville-Komo : Dîner de gala et levée de fonds, le 15 avril
Acteurs impliqués dans la société, solidaires et pensant à un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans leur communauté notamment, les membres du Rotary Club Libreville-Komo organisent dans ce sillage un dîner de gala, ce samedi 15 avril au Karé F (Glass) à Libreville. Pierrette Manfoumbi Moussodou-Yabina, la présidente de cette structure a fait savoir, le 13 avril, que cet événement ambitionne de collecter des fonds pour apporter un coup de pouce à la mère et à l’enfant dans le Haut-Ogooué.
Organisation caritative dont la vocation est de venir en aide aux personnes en détresse sociale, prônant les valeurs de service, de partage et de solidarité, entre autres, le Rotary Club Libreville-Komo, organise, le 15 avril, au Karé F (Glass) à Libreville, un dîner de gala. Un événement très attendu, son et couleur, visant à lever des fonds pour venir en aide à des mamans démunies et à leurs enfants. L’action, baptisée «Mères-enfants» se déroulera dans la province du Haut-Ogooué, à Mounana ou Okondja. Les bénéficiaires devraient recevoir des layettes et autres outils pouvant les aider à prendre soin d’elles-mêmes et de leurs progénitures.
De passage, le 13 avril, à Gabonreview, la présidente du Rotary Club Libreville-Komo, Pierrette Manfoumbi Moussodou-Yabina, a présenté les contours de cet événement devant enregistrer la présence d’artistes de renoms tels que l’humoriste Manitou et les artistes musiciennes, Nicole Amogho et Amandine, ainsi des invités de marque. «Le dîner de gala à la salle de fêtes Kare F, à Glass, se fera en deux étapes. Nous le faisons pour une levée de fonds, pour une action sociale dans la province du Haut-Ogouée, peut-être à Mounana ou Okondja», a-t-elle laissé entendre.
Pour elle, «il y a beaucoup de mères, aujourd’hui, demandeuses de solidarité ; et c’est dans ce cadre que les fonds générés par cette action vont permettre d’aider et de donner un coup de main à ces mamans en difficultés et à leurs enfants».
L’opération se fera en deux phases. La première, a-t-elle expliqué, concerne le gala du samedi 15 avril 2023 et, après, l’argent généré permettra de faire cette action caritative. «C’est-à-dire qu’on pourrait aller dans un hôpital voir les gens qui viennent d’accoucher, leur offrir des layettes… Il s’agit en fait de s’occuper de ces personnes», a fait savoir Pierrette Manfoumbi Moussodou-Yabina, non sans souligner le fait que ce gala ne concerne pas uniquement les Rotariens. Pour elle, il s’agit «d’un appel à la générosité de toute personne de bonne foi souhaitant soulager la misère dans la cité».
Les participants à ce dîner de gala, au-delà d’être aux petits oignons lors de l’événement, auront droit à participer à une tombola. Ce qui fait dire à Pierrette Manfoumbi Moussodou que «le ticket donne droit à une tombola et plusieurs lots à gagner à l’exemple du billet d’avion Libreville-Dubaï, des gazières, des suites dans des hôtels pour un weekend».
S’il est vrai que le Rotary Club Libreville-Komo a sa juridiction à Libreville, il reste que la structure peut s’étendre et étendre ses actions à travers le pays. «Il n’y a pas qu’à Libreville qu’il y a des nécessiteux. Et c’est pour cela qu’on a choisi la province du Haut-Ogooué pour une cible bien définie, la mère et l’enfant».
En attendant le dîner de gala et l’activité dans le Haut-Ogooué, le Rotary Club Libreville-Komo mène régulièrement des actions sociales. On dénombre par exemple des kits scolaires remis aux élèves, des arbres de Noël et des dons dans des orphelinats. Des gestes de solidarité souvent fortement appréciés par les bénéficiaires.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.