Risques d’inondation : interruption du trafic sur la Route nationale 1 ce jeudi
Pour prévenir de nouvelles inondations occasionnées par les travaux effectués par l’entreprise Colas Gabon, un ouvrage d’art provisoire sera mis en place au niveau du village Ayem-Bokoué (PK 117+400), occasionnant ainsi une interruption momentanée du trafic routier dès 21 heures ce jeudi 17 octobre.
Ce jeudi, dès 21 heures, plus aucun véhicule ne pourra circuler au niveau du village Ayem-Bokoué sur la Route nationale 1 (RN1). Le trafic y sera interrompu en raison de la mise en place d’un ouvrage d’art provisoire, dans le cadre de la poursuite des travaux de réhabilitation de l’axe routier N’silé-Bifoun exécutés par l’entreprise Colas Gabon. Au ministère des Travaux publics, on indique que cette interruption devrait durer que jusqu’au vendredi 18 octobre à 6 heures précises.
Le département ministériel dirigé par le général Flavien Nzengui Nzoundou explique surtout que cette opération vise à «assurer une meilleure sécurité liée à l’impact des risques d’inondation sur les populations résidant à proximité de l’ouvrage d’une part, et de garantir un trafic beaucoup plus fluide des usagers suite au renforcement de la déviation d’autre part».
Récemment, une retenue d’eau créée par la société Colas Gabon avait contraint plusieurs villageois à quitter leurs domiciles inondés. Les travaux annoncés devraient donc permettre d’éviter une situation similaire. C’est, en tout cas, ce qu’espèrent ces populations.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.