Figurant parmi les points de revendications des enseignants, dont certains ont récemment exprimé leur impatience à la ministre de l’Éducation nationale, le paiement des vacations devrait être effectif de façon imminente, à en croire l’administration dirigée par Camélia Ntoutoume-Leclercq qui précise néanmoins que les intervenants lors du CEP 2023-2024 seront les premiers servis.

Les vacations 2023-2024 seront bientôt payées, en commençant par les agents ayant pris par au CEP. © Freepik

 

Le sujet avait été abordé parmi les points inscrits à l’ordre du jour des travaux du Comité de direction (Codir), le lundi 19 août dernier à Libreville. Les vacations dues aux enseignants devraient être payées dans les tout prochains jours. C’est du moins l’engagement pris par le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué le week-end écoulé. L’administration dirigée par Camélia Ntoutoume-Leclercq ne donne pas une date précise.

Toutefois, comme pour justifier le fait que les enseignants et autres agents concernés ne soient pas encore rentrés en possession de leur argent, le gouvernement pointe «le retard accusé dans le traitement du dossier vacations de l’année scolaire 2023-2024 par les services techniques compétents». Les autorités se veulent néanmoins rassurantes et annoncent un «paiement imminent et progressif» de ces vacations qui concernent la dernière session d’examens. Les intervenants lors du Certificat d’études primaires (CEP) seront les premiers servis, prévient-on.

Le paiement des vacations fait partie des revendications des organisations syndicales du secteur de l’Éducation qui appellent le gouvernement à hâter le pas au risque de devoir déclencher un mouvement de grève. Ce qui ne manquerait pas de perturber le calendrier scolaire récemment dévoilé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire